12-21-2006, 12:23 AM
Citation :et bien si mes souvenir sont bons ont à les deux de toutes façon ?!?
Pourquoi vouloir choisir ? En plus tu dois pouvoir recopier du disque dur vers le dvd (même avec un peitit montage...)
vu comme, c'est vrai qu'il ne faut pas chercher à choisir entre les 2. J'enregistre sur le disque dur et ce que je veux garder, je le grave sur un dvd.
Citation :Pour le son, bin perso j'ai un ampli pioneer (classe A, c'est pas un tube mais bon...)avec des enceintes JM Lab et un lecteur dvd sacd sony et c'est génial ! en audio (sacd) comme en vidéo...
J'ai pas l'impression d'avoir trop de boum boum...
enfin en tant que musicien, tu dois avoir une bonne oreille, et donc ton avis peut facilement ce défendre.
Tu prends un cd que tu écoutes sur une chaine Hifi stéréo 2.0; la réponse en fréquence est normale. Il n'y a pas en principe de fréquences trop favorisées. C'est le principe d'une installation Hifi: être transparente et retranscrire sans aucune déformation le signal source.
Ce qui me gène avec les amplis audio-vidéo, c'est qu'on est loin du compte. Quand je passe dans un magasin et je vois des gens essayer des cds avec un ampli 5.1 et un gros caisson de basse, franchement, c'est l'horreur. Autant écouter sur un PC avec une bonne carte sons et des enceintes amplifiées. C'est même pas de l'ésothérisme. C'est juste de l'écoute. Malheureusement, c'est quelque chose qui se perd à l'heure actuelle (faute aux mp3 et autres divx?) et si personne ne vous le fait découvrir, je pense que l'on ne peut même pas imaginer de quoi il retourne. Il est vrai que c'est cher (bien plus cher que le matos d'arcade ou que le matos tv) mais c'est jouissif parfois d'écouter de la bonne musique. Même pas la peine de faire compliquer: 2 enceintes professionnelles d'occas (des Studer au hasard ou des Jubal), une platine cd Nakamichi, pour les plus fortunés, une platine pour vynil Verdier et un vieil ampli à lampes McIntosh (un 275 si ça se trouve encore). Crois moi, tu gardes précieusement cette installation toute ta vie et tu ne reviendras plus jamais au multicanal... 2 oreilles... 2 canaux... c'est la vie.
Sur ce, je vais rêver de graveurs de dvd et de disques durs. ^_^
Bye,
DAVID.