09-27-2006, 09:02 AM
Je pense avoit trouvé de quoi il s'agit. A la fin de la video, il y a un fondu et on remarque que les couleurs reviennent correctement lorsque la luminosité baisse. Deux possibilités:
(1) Le chip graphique permet de controller globalement et / ou individuellement la luminosité des éléments graphique (ce qui est très probable). Dans ce cas c'est vraisemblablement une / des portes logiques dans le gros chip graphique (PAL) qui sont nazes.
Solution ? Regarder dans le bios (mode test) du jeu si tu ne peux pas baisser globalement la luminosité et voir si ca améliore les choses
(2) La luminosité est calculée par le cpu (68k). Je penche dans ce cas pour un probleme au niveau des flags (carry, overflow). En clair -> cpu naze
Solution ? Changer le CPU ou tester la meme solution que pour (1)
Après je peux m'etre trompé sur mon diagnostique. Si tu pouvais confirmer que les couleurs reviennent bonnes lorsqu'il y a un fondu vers le noir ?
(1) Le chip graphique permet de controller globalement et / ou individuellement la luminosité des éléments graphique (ce qui est très probable). Dans ce cas c'est vraisemblablement une / des portes logiques dans le gros chip graphique (PAL) qui sont nazes.
Solution ? Regarder dans le bios (mode test) du jeu si tu ne peux pas baisser globalement la luminosité et voir si ca améliore les choses
(2) La luminosité est calculée par le cpu (68k). Je penche dans ce cas pour un probleme au niveau des flags (carry, overflow). En clair -> cpu naze
Solution ? Changer le CPU ou tester la meme solution que pour (1)
Après je peux m'etre trompé sur mon diagnostique. Si tu pouvais confirmer que les couleurs reviennent bonnes lorsqu'il y a un fondu vers le noir ?