07-25-2006, 09:49 PM
(07-25-2006, 05:24 PM)nainain link a écrit : Salut
Tu as un terre cher toi brancher sur la prise ? Si oui as-tu un Différentiel 30mA?
si tu a un voltmètre prend la tension entre ta vis (masse de la carcasse) et une phase (pas le neutre normalement la phase et a droit dans une prise électrique) chez toi si tu trouve moins de 220v c'est que tu a une fuite de courant au primaire du transfo si tu a 0v c'est que ta carcasse et au potentielle et que tu prend 220 v dans les doigt quand tu touche .si tu de 220 a 240 c'est que le problème viens du seconder du transfo .
Je t'avoue que j'ai du mal à saisir l'intégralité de ton message avec l'orthographe un peu imprécise. J'essaierai de me dégotter un voltmètre pour tester la fuite de courant car il doit y avoir un truc du style.
Pour information, pour tester, j'ai débranché le câble de masse qui vient de la grappe de fils et vient se ficher sous le panel (un fil vert foncé). Quand il est débranché, je ne prends plus le jus sur les vis du panel. Et quand je touche la barre métallique au pied de la borne, les picotements sont beaucoup plus légers et supportables.