06-15-2006, 01:45 PM
(06-14-2006, 10:31 AM)Joel ARRAULT link a écrit : Tu ne peux pas comparer dans le cas de Shinobi (vs Revenge of Shinobi ?), Moonwalker, Shadow dancer, et même Alien storm qui prennent toutes les libertés par rapport aux volets d'arcade : ce sont en quelques sortes des suites, des épisodes inédits.
Idem pour Super Ghouls'n Ghosts, qui est une suite (= 3ève volet de la saga) et dont seule la 1ère partie du 1er niveau (le cimetiere) rappelle de façon troublante Ghosts'n goblins et Ghouls'n ghosts.
En revanche pour Golden axe, Altered beast (et ghouls'n ghosts) sur megadrive qui, eux, sont des adaptations des jeux d'arcade y'a effectivement pas photo Mais n'oublions pas que c'étaient de très bonne conversions à l'époque et qu'avoir ça chez soi c'était déjà fabuleux
En effet, j'ai été un peu loin en mettant moonwalker dans le lot qui n'est pas une conversion mais plutot une "reutilisation" du nom du jeu pour vendre.
Je m'etais d'ailleurs fait nické a l'epoque en jouant a la borne tortue ninja (je la cherche toujours celle la au passage =) ) et du coup, j'ai été super déçu quand j'ai acheté la version atari ST qui est pas du tout une adaptation (comme la version NES en fait)
Par contre, pour shinobi (et non pas revenge of shinobi), il s'agit bien d'une conversion du titre original.