06-14-2006, 01:01 PM
Makaimura / Ghosts'n goblins : 1985
Daimakaimura / Ghouls'n ghosts : 1988
"Super Daimakaimura ?" / Super Ghouls'n ghosts : 1991
3 épisodes originaux, deux en arcade et un sur console avec à chaque fois 3 ans d'intervalle (et probablement des équipes différentes). Par conséquent Super GnG n'a rien à faire dans le comparatif sur la page de Titan (a la limite c'est intéressant de comparer les cimetières mais ça s'arrête là ).
Moi je trouve que le volet de la Snes a surtout perdu le fun, le panache et l'humour 2ème degré si caractéristique de ghouls'n ghosts (délires avec les langues etc : c'est gore mais c'est pour de rire).
Oui mais c'est le même topo dans chaque épisode : les possibilités de mouvements et les armes sont spécifiques. Exemple dans Ghosts'n goblins lorsque tu tires à genoux tu restes à genoux même en relachant tout. Autre spécificité : la botte secrete de Ghosts'n goblins, qui conciste à tirer en continu en faisant simultanément AVANT, qui permet de dégommer les adversaires 3 fois + vite ... tout cela a disparu dans ghouls'n ghosts (si je ne m'abuse).
Pas "version originale" mais "épisode précédent". Ce ne sont pas du tout les mêmes jeux (ça se voit quand même, non ?? Tous les niveaux sont différents, tous les boss sont différents, le rythme n'a rien à voir, bref ce ne sont pas les mêmes jeux.)
Daimakaimura / Ghouls'n ghosts : 1988
"Super Daimakaimura ?" / Super Ghouls'n ghosts : 1991
3 épisodes originaux, deux en arcade et un sur console avec à chaque fois 3 ans d'intervalle (et probablement des équipes différentes). Par conséquent Super GnG n'a rien à faire dans le comparatif sur la page de Titan (a la limite c'est intéressant de comparer les cimetières mais ça s'arrête là ).
Moi je trouve que le volet de la Snes a surtout perdu le fun, le panache et l'humour 2ème degré si caractéristique de ghouls'n ghosts (délires avec les langues etc : c'est gore mais c'est pour de rire).
(06-14-2006, 11:57 AM)Maximus link a écrit : les actions du perso ont radicalement changé: alors que la version originale permettait de tirer dans 4 directions, la version snes ne permet plus que de tirer dans 2. En contrepartie, on hérite d'un double saut qui façilite la jouabilité, et permet de se rattraper en cas d'erreur...plus d'un système d'armure et de boucliers un peu plus évolués mais pas vraiment utile tant le jeu reste dure...les armes ont été changées également et les couteaux ne sont plus l'arme de prédilection: la magie qui en découle sur snes est completement pourrie en comparaison au cps1 qui permet de dédoubler son perso et de x2 sa puissance de tir...
Oui mais c'est le même topo dans chaque épisode : les possibilités de mouvements et les armes sont spécifiques. Exemple dans Ghosts'n goblins lorsque tu tires à genoux tu restes à genoux même en relachant tout. Autre spécificité : la botte secrete de Ghosts'n goblins, qui conciste à tirer en continu en faisant simultanément AVANT, qui permet de dégommer les adversaires 3 fois + vite ... tout cela a disparu dans ghouls'n ghosts (si je ne m'abuse).
(06-14-2006, 11:57 AM)Maximus link a écrit : Donc au final je préfère vraiment la version originale. 8)
Pas "version originale" mais "épisode précédent". Ce ne sont pas du tout les mêmes jeux (ça se voit quand même, non ?? Tous les niveaux sont différents, tous les boss sont différents, le rythme n'a rien à voir, bref ce ne sont pas les mêmes jeux.)