[resolu] TV qui mange mal le RGB pour certains jeux mvs
#2

Salut,

Citation :Nouvelle TV (panasonic 100hz): les mvs de metal slug 1 2 3 ainsi que les kof reagissent comme sur l'ancienne tv... mais d'autres jeux (tous les FF, blazing star, nam75...) sont mal supportés par le tube. des 'bandes' horizontales plus ou moins contrastées s'affichent a emplacements aleatoires sur le tube.
J'ai testé une carte de snowbros que j'avais sous la main et elle reagit comme metal slug.

As tu moyen de faire une photo ou un schéma de tes bandes? Sont elles mobiles à  l'écran.
A mon avis, ça ne vient pas de la TV. Je pense avoir la même que toi et je passais tous les MVS avec mon Vega Jr. Logiquement, il n'y a pas de raisons que certains jeux passent et d'autres non. Pour moi, la raison est ailleurs (mais je me trompe peut être). Essaie de bien régler ton 5V sur ton Vega. Peut être que certains jeux consomment trop de jus et ça merde à  l'affichage. Vérifie également si tes jeux provoquant des bandes, ne seraient pas des bootlegs faits à  l'arrache.

Citation :apres avoir parcouru le forum j'ai bien noté que le 100hz est assez capricieux pour ça. mais y'aurrait til une solution? un ami s'y connaisant assez bien dans le sujet m'a dit que le tube 'encaissait trop de jus/signal trop fort' de la part du gun. il m'a dit qu'en plassant des potards (un des rares defaut du vega idem pour le raijin il semble) pour chaque couleur et de diminuer l'intensité ds couleurs ça passerais surement.

100Hz ou 50Hz, c'est même combat et ça n'influe pas sur l'image. Ce qui fait chier, ce sont les chassis numériques... et sur ta Panasonic, tu as un chassis numérique. En gros, ça limite les fréquences d'utilisation et certaines pcbs ne pourront être synchronisées.
Pour ce qui est des couleurs trop flashies, il suffit que tu mettes un potar sur chaque composante de couleur sur ton connecteur Jamma. Tu pourras alors atténuer le Rouge, le Vert et le Bleu... mais ça ne changera pas ton histoire de bande.
Un truc aussi à  vérifier: force ton écran en NTSC et ne reste pas en mode Automatique... ça peut être la cause de ton soucis.

Citation :Votre avis là  dessus? si celà  est la solution que mettre comme potard (260 ohm?) ?

Tu peux essayer mais le but de cette résistance et de ne pas envoyer trop de jus sur la commutation rapide de ta péritel. Typiquement, j'ai toujours envoyé la purée et je n'ai jamais cramé de TV... et ça fait plus de 10 ans!  Wink

Citation :merci de vos reponses

De rien, je passais par là ...  :bien

Bye,
DAVID.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)