[resolu] TV qui mange mal le RGB pour certains jeux mvs
#1

Bonjour a tous

j'ai un probleme avec mon vega jr depuis que j'ai changé de TV. je m'explique:
il sort un signal RGB via un cable master system modifié.

vieille TV: pas de probleme notable tres bonne image meme si la luminosité est a sistematiquement baisé car elle pete trop mais apres nickel.

Nouvelle TV (panasonic 100hz): les mvs de metal slug 1 2 3 ainsi que les kof reagissent comme sur l'ancienne tv... mais d'autres jeux (tous les FF, blazing star, nam75...) sont mal supportés par le tube. des 'bandes' horizontales plus ou moins contrastées s'affichent a emplacements aleatoires sur le tube.
J'ai testé une carte de snowbros que j'avais sous la main et elle reagit comme metal slug.

apres avoir parcouru le forum j'ai bien noté que le 100hz est assez capricieux pour ça. mais y'aurrait til une solution? un ami s'y connaisant assez bien dans le sujet m'a dit que le tube 'encaissait trop de jus/signal trop fort' de la part du gun. il m'a dit qu'en plassant des potards (un des rares defaut du vega idem pour le raijin il semble) pour chaque couleur et de diminuer l'intensité ds couleurs ça passerais surement.

Votre avis là  dessus? si celà  est la solution que mettre comme potard (260 ohm?) ?

merci de vos reponses
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 23 visiteur(s)