02-17-2005, 08:40 PM
bon je sais pas comment envoyé une photo mais je vais essayé de t'expliqué: une self ressemble a un transfo mais au lieu d'etre carré elle est cylindrique et mesure a peut pres 5 cm de hauteur. pour le rvb baisse tes potars de reglage rouge vert bleu pour evité une saturation a l'entrée du moniteur. quand au reglage g2 le fait d'influé sur ce reglage ne destabilise en rien le system general (attention ce potar ce trouve sur la tht et se nomme en general " SCREEN" .si tu l'augmente trop tu obtien se q'on appelle dans le jargon des retours de ligne ( trait horizontaux qui zebre l'ecran ) grosso modo ca agi sur la tension de la grille du tube. les traits represente en fait le retour du faisceaux d'electron en haut du tube. tu peut en effet reduire ton sifflement en agissant dessus mais je pense que ton blem est plutot du a une self. une autre astuce consiste a resséré toutes les vis de ton chassis (patte de fixation/ radiateur transistor ect...) si tu veut d'autre precision ou bien que j'aprofondisse l'explication je suis a ton service . tchao !