02-16-2005, 03:42 PM
hock: hock: OUPS !!!!! autant pour moi, j'ai presque oublié les fusibles :oops: ( je ne contourne JAMAIS une protection quelle quelle soit
:wink: )
C'est normal que tu fasses sauté ton fusible, vu que l'entrée est pour le 115 volts !
Alors voila ce que tu peux faire : (voir le nouvel ajout sur la photo .)
En 2, tu soudes directement un fusible (de l'ampérage indiqué d'origine) sur la pate 2, pour celà , tu prends un tampon à récurer (pour faire la vaisselle), et tu passes ce tampon sur les parties métallique du fusible.
Avec un fer à soudé très chaud, tu étames les 2 parties en métal de ton fusible.
(évite d'insister trop, les 2 parties risqueraient de partir !)
Tu rajoutes un peu d'étain sur la broche 2, et tu soudes directement le fusible dessus, et de l'autre côté tu soudes le fil du secteur !
Te voila protégé, en cas de soucis, ça claque !
De toutes façon, évite de refaire l'expérience du 220 sur le 115, tu risquerais de créer des pannes inutiles à ton alime !
Voilou
:wink: )
C'est normal que tu fasses sauté ton fusible, vu que l'entrée est pour le 115 volts !
Alors voila ce que tu peux faire : (voir le nouvel ajout sur la photo .)
En 2, tu soudes directement un fusible (de l'ampérage indiqué d'origine) sur la pate 2, pour celà , tu prends un tampon à récurer (pour faire la vaisselle), et tu passes ce tampon sur les parties métallique du fusible.
Avec un fer à soudé très chaud, tu étames les 2 parties en métal de ton fusible.
(évite d'insister trop, les 2 parties risqueraient de partir !)
Tu rajoutes un peu d'étain sur la broche 2, et tu soudes directement le fusible dessus, et de l'autre côté tu soudes le fil du secteur !
Te voila protégé, en cas de soucis, ça claque !
De toutes façon, évite de refaire l'expérience du 220 sur le 115, tu risquerais de créer des pannes inutiles à ton alime !
Voilou
Les légendes ne meurent pas, elles deviennent meilleures !
Les progrès de la science s'obtiennent souvent par la remise en question de dogmes qui semblent solidement établis...