02-13-2005, 03:44 PM
il y a beaucoup de données fournies. Dans l'autre ce que j'aurai à dire:
- s'il y a beaucoup de jus dans tes parties métalliques, ta borne n'est pas reliée à la Terre. Regarde voir ça. Sinon, c'est que tu as une mauvaise masse. La Terre est importante. Les guitaristes pourront peut être te le dire, si leur ampli n'est pas à la Terre, toute la sauce balancée par l'ampli se retrouve dans tes doigts via les cordes. Sachant qu'avec des lampes, ça monte à 400V, faut faire gaffe. Idem pour toi et je dirais même pire avec la THT si ça merde.
- pour transformer ton alim en 220V, je te le déconseille. Pourquoi? Parce que ton chassis tourne en 110-120V. S'il y a plus de tension, tu le gries sur le champ. Utilises une autre alim (genre les alim de merde Hantarex) ou un transfo 220/110 en amont de ta borne.
- le crépitement à l'allumage de ta borne, vient sans doute, d'un mauvais contact où il y a la THT qui passe (aux ventouses, aux électrodes ou sur le chassis où est fait la THT). Mets toi dans le noir et regarde si tu vois un arc électrique. Ensuite isole le tout ou fiabilise le contact. A terme, s'il y a des arcs électriques, ça va cramer.
- pour le son, vérifie le câblage de tes HPs (mono/stéréo) et regarde si tu as bien du 12V qui sort de ton peigne.
- s'il y a beaucoup de jus dans tes parties métalliques, ta borne n'est pas reliée à la Terre. Regarde voir ça. Sinon, c'est que tu as une mauvaise masse. La Terre est importante. Les guitaristes pourront peut être te le dire, si leur ampli n'est pas à la Terre, toute la sauce balancée par l'ampli se retrouve dans tes doigts via les cordes. Sachant qu'avec des lampes, ça monte à 400V, faut faire gaffe. Idem pour toi et je dirais même pire avec la THT si ça merde.
- pour transformer ton alim en 220V, je te le déconseille. Pourquoi? Parce que ton chassis tourne en 110-120V. S'il y a plus de tension, tu le gries sur le champ. Utilises une autre alim (genre les alim de merde Hantarex) ou un transfo 220/110 en amont de ta borne.
- le crépitement à l'allumage de ta borne, vient sans doute, d'un mauvais contact où il y a la THT qui passe (aux ventouses, aux électrodes ou sur le chassis où est fait la THT). Mets toi dans le noir et regarde si tu vois un arc électrique. Ensuite isole le tout ou fiabilise le contact. A terme, s'il y a des arcs électriques, ça va cramer.
- pour le son, vérifie le câblage de tes HPs (mono/stéréo) et regarde si tu as bien du 12V qui sort de ton peigne.
Bye,
DAVID.