01-08-2005, 06:50 PM
C'est dommage de retirer ta grosse alim surtout si elle fonctionne. Elle délivre un max d'ampères et tu n'es jamais embêté avec les réglages du 5V.
De plus, n'oublie pas qu'il n'y a pas que le 5V, 12V et -5V. Il y a aussi le 110V. Si ton chassis nécessite cette tension, ta petite alim noire n'ira pas!
Pour le changement, c'est facile. De ton connecteur Jamma, tous les fils vont sur le connecteur de ton alim. Il suffit que tu branches chaque fil sur ta petite alim noire. S'il y a plusieurs fils par broches, c'est pour éviter qu'ils ne fondent. Quand il y a beaucoup d'ampérage, on utilise des fils de grosses sections (comme sur ta batterie de voiture par ex). Le problème, c'est que ça devient trop rigide. C'est donc moyen pour bouger ton connecteur Jamma. On utilise plusieurs fils en parallèle car M. Thevenin nous racconte que l'on additionne les intensités quand des fils se rencontrent en un noeud. C'est donc tout bon: plein de fil soudé en parallèle, ça augmente leur résistance au courant et ça tient les gros ampérages.
Si tu as besoin de plus de détails, n'hésite pas.
De plus, n'oublie pas qu'il n'y a pas que le 5V, 12V et -5V. Il y a aussi le 110V. Si ton chassis nécessite cette tension, ta petite alim noire n'ira pas!
Pour le changement, c'est facile. De ton connecteur Jamma, tous les fils vont sur le connecteur de ton alim. Il suffit que tu branches chaque fil sur ta petite alim noire. S'il y a plusieurs fils par broches, c'est pour éviter qu'ils ne fondent. Quand il y a beaucoup d'ampérage, on utilise des fils de grosses sections (comme sur ta batterie de voiture par ex). Le problème, c'est que ça devient trop rigide. C'est donc moyen pour bouger ton connecteur Jamma. On utilise plusieurs fils en parallèle car M. Thevenin nous racconte que l'on additionne les intensités quand des fils se rencontrent en un noeud. C'est donc tout bon: plein de fil soudé en parallèle, ça augmente leur résistance au courant et ça tient les gros ampérages.
Si tu as besoin de plus de détails, n'hésite pas.
Bye,
DAVID.