01-08-2005, 05:42 PM
Citation :un systeme de fidelisation de la clientele pourrai etre aussi une voie ex : tarif reduit ou abonnement pour les gros joueurs ainsi que l evenementiel ex: tournois,porte ouverte free sur certain jeux ,invitation de joueur de haut niveau etc....
sinom les salles de jeux en reseau arrive a sans sortir (avec des ordis banal et des jeux que tous le monde a ) allor pourquoi pas nos salles d arcade .
c peu etre aussi l image classic/cliché qu on ce fait de la salle d arcade qui nai plus au gout du jour(la salle enfumée,avec les gros bourrins,mineur mal vu,etc..)faudrai comparer avec la tete dans...
les emplacements sont pas terrible parfois aussi faut voir la salle de chatelet par exemple....^^.
Oui, l'évènementiel et des personnes qui s'y connaissent réellement feront la différence. Si les types qui gardent la salle ne sont la que pour faire du fric sans aucun dialogues de joueur, c'est mort.
La force de l'arcade c'est de pouvoir faire une partie rapide à la sortie du taff ou du lycée. Contrairement aux jeux consoles où c'est la durée de vie qui prime. Mais il ne faut plus se leurrer, à moins d'avoir le concept qui tue, je ne pense pas que ça changera en bien.
Pour les salles réseaux, de sources sures, elles ne s'en sortent pas si bien que ça. Entre le changement de matos fréquent pour faire tourner les jeux et les licences qu'il faut acheter obligatoirement, la limite est rapidement franchie. Nombre de salles sur Paris sont obligés de faire des échanges genre : tu joues sans payer et tu gardes la salle / fais de la maintenance sur les machines / fais partie de l'équipe de joueurs de la salle car t'as un putain de niveau à Starcraft ! En gros, que de l'illégalité pour s'en sortir.