09-22-2005, 05:46 PM
Le pb ce n'est pas la dimension des bornes mais plutôt des palettes.
J'ai bien étudier les frais de fret maritime, je vous présente ce que j'ai retenu, attention, ça va faire mal
Pour les frais compter :
19.6% de TVA.
Environ 10% de frais de douanes.
La com du transitaire qui va dédounaer la marchandise (sans lui c'est même pas la peine d'y penser). Le mien c'est 8% des frais de transport.
Attention tous les frais se calcules FDP compris !
Donc admettons que l'on prenne 18 astro dans un 20" :
$08640 / Astro (18 à $480)
$02500 / acheminement
------------------------------
$11140 / Sous total
------------------------------
$00200 / commission transitaire (8% des fdp)
$01114 / frais de douane (10% du sous total)
$02183 / TVA (19.6% du sous total
------------------------------
$14637 / TOTAL
Soit $813 la borne ce qui équivaut a $333 de frais part borne.
DE PLUS, il est tres important de savoir le code commercial utilisé par l'exportateur (EXW, FOB, ...) car il va déterminer à quel endroit va devoir être récupéré la marchandise ((sur le bateau, sur le quai, dans un entrepot, à ta porte, etc ...).
Si c'est sur la bateau tu vas devoir payer les frais de grue + les frais de transport si il est sur le quai jusqu'a l'entrepot, etc ...). Il faut savoir par exemple que sortir une palette du bateau ça coute environ 35 euros, donc 630 euros au total.
Si c'est dans un entrepot il y aura aussi des frais pour dispatcher les bornes.
La facture grimpe vite, il faut faire vraiment gaffe à ce que l'on fait.
Maintenant tout dépend si on est une boite ou un particulier. Car la boite pourra se faire rembourser la TVA et une partie et la TVA des frais de douane et de transitaire. Elle n'aura donc aucun interet à demander à l'exportateur de déclarer moins de pognon sur la facture.
Pour un particulier c'est quitte ou double, si il déclare moins et qu'il y a un pépin, c'est zobbi pour l'assurance en cas de problème.
Toujours motivés ?
J'ai bien étudier les frais de fret maritime, je vous présente ce que j'ai retenu, attention, ça va faire mal
Pour les frais compter :
19.6% de TVA.
Environ 10% de frais de douanes.
La com du transitaire qui va dédounaer la marchandise (sans lui c'est même pas la peine d'y penser). Le mien c'est 8% des frais de transport.
Attention tous les frais se calcules FDP compris !
Donc admettons que l'on prenne 18 astro dans un 20" :
$08640 / Astro (18 à $480)
$02500 / acheminement
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$11140 / Sous total
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$00200 / commission transitaire (8% des fdp)
$01114 / frais de douane (10% du sous total)
$02183 / TVA (19.6% du sous total
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$14637 / TOTAL
Soit $813 la borne ce qui équivaut a $333 de frais part borne.
DE PLUS, il est tres important de savoir le code commercial utilisé par l'exportateur (EXW, FOB, ...) car il va déterminer à quel endroit va devoir être récupéré la marchandise ((sur le bateau, sur le quai, dans un entrepot, à ta porte, etc ...).
Si c'est sur la bateau tu vas devoir payer les frais de grue + les frais de transport si il est sur le quai jusqu'a l'entrepot, etc ...). Il faut savoir par exemple que sortir une palette du bateau ça coute environ 35 euros, donc 630 euros au total.
Si c'est dans un entrepot il y aura aussi des frais pour dispatcher les bornes.
La facture grimpe vite, il faut faire vraiment gaffe à ce que l'on fait.
Maintenant tout dépend si on est une boite ou un particulier. Car la boite pourra se faire rembourser la TVA et une partie et la TVA des frais de douane et de transitaire. Elle n'aura donc aucun interet à demander à l'exportateur de déclarer moins de pognon sur la facture.
Pour un particulier c'est quitte ou double, si il déclare moins et qu'il y a un pépin, c'est zobbi pour l'assurance en cas de problème.
Toujours motivés ?
Fuerza el canut !