ST-V : problèmes de boot / figeage (2 cartes mères)

Merci pour vos réponses les gars :wink:

Très intéressant ces histoire de compatibilité jeux/BIOS, je vais me rencader là -dessus (ça explique donc pourquoi il y a plusieurs BIOS japonais par exemple et pourquoi j'obtenais le même message d'erreur en émulation pour Find Love sous MAME car je n'avais testé qu'avec 1 BIOS...)

Pour la 2nde carte mère, toujours rien, je vais tenter un comparatif avec l'autre pour mes tests...

Pour la première carte mère, j'ai eu un plantage similaire sur un autre hardware (System 32) donc ça m'a mis la puce à  l'oreille :

j'ai mis en "déverminage" 1h Die Hard Arcade, 1h VF Remix sur une Sigma 7000 et là  aucun problème, les jeux ont tourné nickel sans plantage en advertising (là  où ils plantaient sur ma borne), j'ai donc été checker cette histoire de 5V et j'ai relevé 5.26V en sortie de mon alim Aero...

J'ai alors vu que je pouvais l'ajuster grâce à  un potar sur l'alim, donc comme j'imagine que c'est un 5V de référence, simplement le fait qu'il soit un peu trop élevé pourrait causer ces plantages intempestifs ?

Quelle échelle de valeurs vous paraissent correctes pour un 5V de référence en moyenne ? entre 5V et 5.10V, quelque chose dans ce goût ?

Merci d'avance !

Edit :

sur la Sigma 7000 je relève un 5V à  5.60V, étonnant ? :o

Edit (bis) :

bon je crois que j'ai pigé, j'ai trouvé un 12V à  13.40V sur la Sigma, et à  côté de ça un 12V à  10V seulement sur l'Aero et un -5V à  -3.8V environ, je pense que je vais changer d'alim très prochainement... 8)
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)