09-09-2005, 09:17 PM
j'ajouterai que les premiers jeux Neogeo ne faisaient pas 600Meg mais tournaient à 50Meg (ex: Magician Lord par ex). Si on se replace dans ces années là , Capcom faisaient des jeux déjà plus gros donc avec déjà plus de roms. Cependant Capcom a tout de suite pensé à des cartouches volumineuses dans l'hypothèse où de nouveaux jeux encore plus gros devraient être développés. Gros jeux=beaucoup de roms à l'époque car, comme l'indique B-Yoo plus haut, dans le temps, la mémoire ça coûtait des fortunes. Il valait mieux 8 roms de 4Meg qu'une rom de 32Meg.
Avec les années, les jeux Neogeo sont devenus monstrueux et avec la baisse croissante du prix des compoants électroniques et plus particulièrement des mémoires, des petites roms de 4Meg ont pu être remplacées par des 32Meg, 64, 128 voir plus. Chez Capcom par contre, les roms sont toujours restées les mêmes au niveau de la capacité. Pas besoin de passer à des modèles plus gros car il y a la place dans les CPS2 pour mettre davantage de roms (chose qui n'est pas possible dans une cartouche Neogeo limitée par la place).
Ce sont donc bien 2 conceptions différentes qui ont été mises en oeuvre mais au final ce n'est pas forcément le jeu le plus gros en Meg qui est le meilleur.
Avec les années, les jeux Neogeo sont devenus monstrueux et avec la baisse croissante du prix des compoants électroniques et plus particulièrement des mémoires, des petites roms de 4Meg ont pu être remplacées par des 32Meg, 64, 128 voir plus. Chez Capcom par contre, les roms sont toujours restées les mêmes au niveau de la capacité. Pas besoin de passer à des modèles plus gros car il y a la place dans les CPS2 pour mettre davantage de roms (chose qui n'est pas possible dans une cartouche Neogeo limitée par la place).
Ce sont donc bien 2 conceptions différentes qui ont été mises en oeuvre mais au final ce n'est pas forcément le jeu le plus gros en Meg qui est le meilleur.
Bye,
DAVID.