ST-V : problèmes de boot / figeage (2 cartes mères)

Yop,

j'ai acheté il y a un moment une carte mère ST-V (avec un BIOS Euro) dans un état plus que moyen : un condo chimique "arraché" (reste que les pattes), un connecteur pour l'I/O Board arraché aussi, et un autocollant attestant d'une réparation en 2000...

Malgré cela, cette carte fonctionnait plutôt bien jusqu'à  récemment, mais tout à  coup elle s'est mise à  déconner (depuis le jour où j'ai voulu tester Find Love avec un multi-bios, et qui comme le mentionne system16.com, ne fonctionne pas avec cette technique et affiche un message d'erreur) :

les jeux ont soit du mal à  booter, soit ils bootent mais figent pendant le jeu (l'image fige tandis que la musique continue...)

Arrow j'ai dans un premier temps passé un coup d'alcool sur les cartouches et dans le port, et si ça fige moins rapidement (plus de problèmes de boot aussi), les jeux finissent par figer à  la longue (testé avec Die Hard Arcade et VF Remix)

Du coup, j'ai vu dans le même temps une carte mère (BIOS US) soit-disant HS sur le net et je l'ai pris pour voir si je pouvais faire quelque chose avec mes 2 cartes...

Cette nouvelle carte présente en tout cas bien le problème annoncé par le vendeur : elle fonctionne très bien sans cartouche, le BIOS s'affiche nickel, pas de problèmes de son, on peut configurer les options du Test Menu, etc...

Par contre, quand on met une cartouche, le BIOS affiche correctement les infos de démarrage (nom du jeu booté, patents, initialisation), mais dés que le jeu est démarre Arrow écran noir !

Dans l'immédiat j'ai donc tenté quelques petits tests simples et rapides, comme les échanges de BIOS (celui sur la 2nde carte était monté à  l'envers quand je l'ai reçu et a pris un coup de chaud d'ailleurs, bien que fonctionnant toujours), de "dongle board" (le morceau de PCB sur un des connecteur qui accueil la carte vidéo) et de GAL.

Arrow rien y fait

Donc avant d'entammer des tests approfondis, je lance un appel des fois qu'il y aurait des cracks en la matière (Jammaster si tu passes dans le coin, comme je sais que tu bidouilles de la mobo ST-V en ce moment :mrgreen: ) qui pourraient m'aiguiller :wink:

Merci !
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)