01-27-2005, 07:40 PM
Oui David, le "bon vieu" 68000...
Nan pas de méchanceté, juste à argument expéditif, réponse expéditive
Les idées et les goûts de chacun sont notre originalité.
Et la Genesis, c'est pour le Fun car son nom est effectivement la bonne vieille "Megadrive".
L'interlude était juste là pour montrée que le CPU monté dans une console à toujours sa place sur le dos de la boîte et en temps qu'argument de vente mais il contribu finalement assez peu au specs d'un hardware...Surtout dans le monde de l'arcade où le CPU est étouffé par de la porte logique à plein nez...
Poses toi la question pourquoi un CPC6128 à une conversion de "black tiger" d'un niveau qui correspond à ses prétentions là où les 2 hardwares sont entraînés par le même Z80??? La réponse est simple et tu uars surement compris que tout le petit monde derrière le CPU fait beaucoup de chose...
Pour finir, prends le cas d'un CPS1:
- 68K d'un côté comme beaucoup de machines
- une portion de 74LS74 qui en therme de puissance sont incomparable mais qui peuvent (dans le cas du CPS1) décaler en "Hard" une 'ligne" de RAM et ainsi faire un linescroll comme dans notre bon vieu SF2 et ses bas de stage (là où un Kof2003 n'en a pas !!!)...La même chose faite par un 68K prendrait beaucoup de cycles machines au détriment du résultat...
Nan pas de méchanceté, juste à argument expéditif, réponse expéditive
Les idées et les goûts de chacun sont notre originalité.
Et la Genesis, c'est pour le Fun car son nom est effectivement la bonne vieille "Megadrive".
L'interlude était juste là pour montrée que le CPU monté dans une console à toujours sa place sur le dos de la boîte et en temps qu'argument de vente mais il contribu finalement assez peu au specs d'un hardware...Surtout dans le monde de l'arcade où le CPU est étouffé par de la porte logique à plein nez...
Poses toi la question pourquoi un CPC6128 à une conversion de "black tiger" d'un niveau qui correspond à ses prétentions là où les 2 hardwares sont entraînés par le même Z80??? La réponse est simple et tu uars surement compris que tout le petit monde derrière le CPU fait beaucoup de chose...
Pour finir, prends le cas d'un CPS1:
- 68K d'un côté comme beaucoup de machines
- une portion de 74LS74 qui en therme de puissance sont incomparable mais qui peuvent (dans le cas du CPS1) décaler en "Hard" une 'ligne" de RAM et ainsi faire un linescroll comme dans notre bon vieu SF2 et ses bas de stage (là où un Kof2003 n'en a pas !!!)...La même chose faite par un 68K prendrait beaucoup de cycles machines au détriment du résultat...
... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...