[besoin de votre avis] me faire une mame cab? Oui ou Non?

Citation :Toutefois pour moi ce choix n'est pas à  limiter à  une réflexion technique, et tu dois aussi prendre en compte les éléments suivants :

- pas ou plus de possessions "physique" des PCBs et donc des jeux : le côté collectionnite peut en être frustré,

- pas ou plus de dépense non plus à  ce sujet : le problème éthique de l'émulation reste posé (car ça m'étonnerait que tu te cantonnes à  des jeux trop rares ou trop chers),

- un aspect informatique à  ne pas négliger : la config parfaite ne s'obtient pas en 3 clics,

- des bugs ou des softs qui plantent, même en émulation, ça existe (pas mal).

Tu as parfaitement résumé le dilemne qui me hante actuellement.

D'un côté, mon côté collectionneur atteint du syndrome "étagère" me pousse à  acheter du matos plus qu'à  télécharger des roms. De l'autre côté, la voix de la raison -mon porte monnaie (sic)- me fait remarquer que mettre plus de 100+ euros dans un jeu qui risque de tomber en panne sous peu (voir cps2 e l'arcade en général), c'est quand même un peu jouer à  la roulette russe.

Je me suis d'abord porté sur le mvs car la plateforme est robuste et simple à  aborder, j'en suis content, et maintenant je suis en phase d'achat de mon premier pcb, pour déja valider mon supergun, en essayant que cela me coute le moins possible.

Le côté émulation/plantage ne me gène pas, l'émulation est un domaine sufisamment pointu et complèxe pour que l'on puisse pardonner ce genre de problèmes.

Et c'est génial pour la portabilité : j'ai mis mame sur mon pc portable lorsque je suis parti en vacance, et j'ai pu occuper certaines soirées pluvieuses entre esprade, progear, dimahoo, gng et autres classiques de l'arcade.

Enfin, jouer sur pc, c'est quand même pas le top. Je crois que je vais essayer sur xbox, histoire de jouer au pad.

Le côté éthique de l'émulation, là  c'est plus compliqué. Je suis partagé entre le fait que sans les roms on n'aurait plus jamais entendu parler de certains jeux, mais d'un autre côté, c'est quand même un peu du piratage. La distinction est peu évidente, et je trouve qu'il règne toujours une grosse hypocrisie à  ce sujet.

J'ai un gros problème avec l'émulation : c'est tellement simple de télécharger des roms que la tentation est vite grande de jouer les ogres et de tout récupérer. Et ensuite? eh bien je passe 5 minutes sur un jeu, et au premier truc compliqué je zappe et je passe à  la rom suivante. Et là , où est le plaisir?

Shmup dur ou shmup mou, mais shmup avant tout!
Répondre

Messages dans ce sujet
[besoin de votre avis] me faire une mame cab? Oui ou Non? - par Charles - 08-17-2005, 06:46 PM
[besoin de votre avis] me faire une mame cab? Oui ou Non? - par DemonKN - 08-17-2005, 06:48 PM
[besoin de votre avis] me faire une mame cab? Oui ou Non? - par metal_chimiste - 08-17-2005, 06:52 PM
[besoin de votre avis] me faire une mame cab? Oui ou Non? - par DemonKN - 08-17-2005, 06:57 PM
[besoin de votre avis] me faire une mame cab? Oui ou Non? - par nicko007 - 08-17-2005, 07:11 PM
[besoin de votre avis] me faire une mame cab? Oui ou Non? - par DOCyoyo_49 - 08-17-2005, 07:13 PM
[besoin de votre avis] me faire une mame cab? Oui ou Non? - par Charles - 08-17-2005, 07:45 PM
[besoin de votre avis] me faire une mame cab? Oui ou Non? - par nicko007 - 08-17-2005, 07:51 PM
[besoin de votre avis] me faire une mame cab? Oui ou Non? - par metal_chimiste - 08-17-2005, 07:53 PM
[besoin de votre avis] me faire une mame cab? Oui ou Non? - par DOCyoyo_49 - 08-17-2005, 07:54 PM
[besoin de votre avis] me faire une mame cab? Oui ou Non? - par metal_chimiste - 08-17-2005, 08:52 PM
[besoin de votre avis] me faire une mame cab? Oui ou Non? - par DOCyoyo_49 - 08-17-2005, 09:24 PM
[besoin de votre avis] me faire une mame cab? Oui ou Non? - par kaneda56 - 08-17-2005, 10:30 PM
[besoin de votre avis] me faire une mame cab? Oui ou Non? - par ANgI- - 08-17-2005, 11:06 PM
[besoin de votre avis] me faire une mame cab? Oui ou Non? - par fabaway - 08-17-2005, 11:15 PM
[besoin de votre avis] me faire une mame cab? Oui ou Non? - par bobflappy - 08-17-2005, 11:30 PM
[besoin de votre avis] me faire une mame cab? Oui ou Non? - par Codex - 08-17-2005, 11:41 PM
[besoin de votre avis] me faire une mame cab? Oui ou Non? - par Mercks - 08-18-2005, 01:39 AM
[besoin de votre avis] me faire une mame cab? Oui ou Non? - par ANgI- - 08-19-2005, 08:38 AM
[besoin de votre avis] me faire une mame cab? Oui ou Non? - par Mercks - 08-19-2005, 09:56 AM
[besoin de votre avis] me faire une mame cab? Oui ou Non? - par KEN - 01-20-2006, 02:41 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)