01-04-2005, 08:39 PM
Bonjour,
Vous vous êtes toujours demandés si c'est facile de changer une pile dans une B-Board CPS2 à tel point que vous avez hésité à passer sur ce support de malades!
Voici, comment faire et après ça, vous n'aurez plus d'excuses de ne pas pouvoir jouer à Marvel VS Capcom ou Progear!
Bon, on attaque avec un Super Street Fighter 2 Tournament Edition, un jeu bien difficile à trouver par chez nous car il permet de jouer en link sur plusieurs bornes simultanément.
Comme vous le voyez, il a 2 prises en façade pour linker des B-Boards ensembles... mais ce n'est pas ça qui nous intéresse aujourd'hui.
Première étape, on retire le scellé sur la B-Board.
A l'aide d'un tournevis, vous faites levier en forçant doucement et en prennant appui sur le plastique autour. Ca sort sans problèmes.
Ensuite avec un tournevis Torx Tamper Resist (visserie très souvent utilisée par les japonais), vous retirez les 4 vis.
Vous retirez le capot en déboitant l'arrière et en soulevant lentement car s'il y a un compteur de crédits en face avant, et mieux vaut éviter d'arracher le fil...
... et vous retirez le connecteur blanc qui va au compteur de crédits.
Voici donc la bête.
A l'avant, il y a la carte qui fait le link. Elle n'est pas présente dans les autres B-Boards mais vous pourrez la voir une fois dans votre vie! ;-)
En bas à droite, la pile (rouge) de la mort va être retirée et remplacée.
Vous retournez la pcb et vous voyez les 2 points de soudure de la pile.
Attention, à partir de maintenant, ça chauffe. Entre le moment où vous avez mis le jeu sous tension et l'instant qui va suivre (moment où la pile va être retirée), je préconise 5 min grand max. Si ce n'est pas le cas et que votre timing est trop court, remettez la pcb sur la carte mère (sans remettre les capots de protection bleus et noirs). Ca vous permettra de remettre du jus auprès de la Ram qui contient le code de décryptage. Si cette Ram vient à être sous alimentée, le code est perdu, et les Roms ne peuvent être traitées correctement. Le jeu devient inutilisable dans l'état. Certaines personnes annoncent sur le web, que le jeu peut supporter une absence d'alimentation pendant 30 minutes sans que le code de décryptage ne se perde. Pour être franc, je n'ai jamais eu l'occasion de tester.
Maintenant que l'on est bon, on dessoude la pile comme suit:
http://cbsata.emu-france.info/public/ima...cps2_1.avi
Vous remarquez que je nettoie les trous avec le fer à souder de manière à ce que la nouvelle pile rentre sans problèmes.
Placez une pile neuve dont les caractéristiques sont les suivantes:
-taille 1/2 AA
-lithium 3,6V
-capacité >900mAh.
Soudez correctement la pile (pas faire du collage)!
Avec une pince à ongles, coupez les pattes qui dépassent.
Repositionnez le connecteur blanc pour le compteur de crédits, remettez la boite, replacez les bouchons noirs en façade. Hop, c'est fini!
On teste, tout est bon! ;-)
Mettez un autocollant avec la date pour vous indiquer la prochaine vidange! ;-)
Vous savez tout. A vous de jouer!
Vous vous êtes toujours demandés si c'est facile de changer une pile dans une B-Board CPS2 à tel point que vous avez hésité à passer sur ce support de malades!
Voici, comment faire et après ça, vous n'aurez plus d'excuses de ne pas pouvoir jouer à Marvel VS Capcom ou Progear!
Bon, on attaque avec un Super Street Fighter 2 Tournament Edition, un jeu bien difficile à trouver par chez nous car il permet de jouer en link sur plusieurs bornes simultanément.
Comme vous le voyez, il a 2 prises en façade pour linker des B-Boards ensembles... mais ce n'est pas ça qui nous intéresse aujourd'hui.
Première étape, on retire le scellé sur la B-Board.
A l'aide d'un tournevis, vous faites levier en forçant doucement et en prennant appui sur le plastique autour. Ca sort sans problèmes.
Ensuite avec un tournevis Torx Tamper Resist (visserie très souvent utilisée par les japonais), vous retirez les 4 vis.
Vous retirez le capot en déboitant l'arrière et en soulevant lentement car s'il y a un compteur de crédits en face avant, et mieux vaut éviter d'arracher le fil...
... et vous retirez le connecteur blanc qui va au compteur de crédits.
Voici donc la bête.
A l'avant, il y a la carte qui fait le link. Elle n'est pas présente dans les autres B-Boards mais vous pourrez la voir une fois dans votre vie! ;-)
En bas à droite, la pile (rouge) de la mort va être retirée et remplacée.
Vous retournez la pcb et vous voyez les 2 points de soudure de la pile.
Attention, à partir de maintenant, ça chauffe. Entre le moment où vous avez mis le jeu sous tension et l'instant qui va suivre (moment où la pile va être retirée), je préconise 5 min grand max. Si ce n'est pas le cas et que votre timing est trop court, remettez la pcb sur la carte mère (sans remettre les capots de protection bleus et noirs). Ca vous permettra de remettre du jus auprès de la Ram qui contient le code de décryptage. Si cette Ram vient à être sous alimentée, le code est perdu, et les Roms ne peuvent être traitées correctement. Le jeu devient inutilisable dans l'état. Certaines personnes annoncent sur le web, que le jeu peut supporter une absence d'alimentation pendant 30 minutes sans que le code de décryptage ne se perde. Pour être franc, je n'ai jamais eu l'occasion de tester.
Maintenant que l'on est bon, on dessoude la pile comme suit:
http://cbsata.emu-france.info/public/ima...cps2_1.avi
Vous remarquez que je nettoie les trous avec le fer à souder de manière à ce que la nouvelle pile rentre sans problèmes.
Placez une pile neuve dont les caractéristiques sont les suivantes:
-taille 1/2 AA
-lithium 3,6V
-capacité >900mAh.
Soudez correctement la pile (pas faire du collage)!
Avec une pince à ongles, coupez les pattes qui dépassent.
Repositionnez le connecteur blanc pour le compteur de crédits, remettez la boite, replacez les bouchons noirs en façade. Hop, c'est fini!
On teste, tout est bon! ;-)
Mettez un autocollant avec la date pour vous indiquer la prochaine vidange! ;-)
Vous savez tout. A vous de jouer!
Bye,
DAVID.