A mon tour de construire mon supergun... mais à§a marche pô
#1

Bonjour.



Je lu et relu des dizaines de pages, et je me suis enfin décidé à  passer le cap : construire mon supergun (et mon stick custom) afin de pouvoir profiter des MVS dans mon canapé.



J'ai décidé de suivre scrupuleusement les conseils prodigués sur votre excellent site.



J'ai monté ce matin les parties alimentation et vidéo, afin de tester l'affichage, mais voila... rien ne s'affiche!



J'ai fait des tests de continuité depuis le jamma harness jusqu'à  la péritel, mais rien n'y fait. L'écran est noir.



Quand je lance l'alim AT, la télé "switche" mais l'écran est tout noir.



Je ne peux dire s'il s'agit d'un problème uniquement vidéo, car je n'ai cablé ni le son ni les manettes.



J'ai essayé en ne mettant pas la partie qui utilise la synchro avec le LM1881N, rien n'y fait.



Merci d'avance à  qui pourra m'apporter son aide.





PS : j'ai une alim AT Octek de 200W, censée fournir 20A sur le +5v. J'ai mesuré le 5v avec le slot branché sur l'alim, et je mesure 5.04 v, mon 12v est mesuré à  12.03.



PS 2 : j'utilise une petite télé 37 com Grundig, qui n'a jamais posé de soucis ni avec le RGB ni avec le 60 hz.

Shmup dur ou shmup mou, mais shmup avant tout!
Répondre
#2

reverifie ton cablage (la premiere fois que j'ai fait un supergun , meme apres une 10aine de verifications, j'avais pas vu que j'avais inversé 2 fils video donc j'avais pas de synchro



sinon as tu deja vu ton slot mvs fonctionner, car il est possible qu'il soit tout simplement mort
Répondre
#3

Salut,



tu as la synchro qui bascule. C'est déjà  pas mal je pense. Si tu n'as aucune image à  l'écran, regarde si tu as bien branché les composantes vidéo RVB, les masses et la synchro de la pcb. Ca doit se localiser par là .



Tu as une bonne tension, donc ça ne vient pas de là .



Comment tu relies ton supergun à  ta TV? Tu utilises une rallonge péritel?

Bye,
DAVID.
Répondre
#4

wow, les réponses sont très rapides!!!



Je vais verifier mon cablage encore une fois, à  tête reposée.



Je n'ai jamais vu le slot fonctionner, je viens juste de l'acheter... C'est un MV-1FZ, et une lumière rouge s'allume lorsque j'envois le jus.



Le DIP switch 7 est sur ON (free play?).



Mon projet consiste à  tout mettre dans un boitier, et j'ai utilisé une péritel femelle sur laquelle je mets une rallonge.



J'utilise donc une rallonge péritel pour brancher à  la télé, tous les connecteurs nécéssaires (RVB, masses, synchro et commutation) sont cablés.



Je pense que c'est là  que je me perd car j'ai l'impression que ma synchro arrive sur la broche 19 de la péritel une fois passé la rallonge...



Je vais tout revérifier.



Merci pour tout en tout cas.

Shmup dur ou shmup mou, mais shmup avant tout!
Répondre
#5

ok, j'ai peut être la solution à  ton problème: tu n'as peut être pas une rallonge péritel mais un câble péritel croisé que l'on utilise pour relier un lecteur dvd ou un magnétoscope à  une TV. Dans le câble de ton supergun, branche, inverse entrée vidéo et sortie vidéo. Idem pour le son.

Bye,
DAVID.
Répondre
#6

je vais essayer cela, merci.



Est que uniquement ce point peut m'empécher d'avoir de l'image?

Shmup dur ou shmup mou, mais shmup avant tout!
Répondre
#7

si tu as bien un câble croisé, oui.

Bye,
DAVID.
Répondre
#8

Citation :Est que uniquement ce point peut m'empécher d'avoir de l'image?



Oui car ton ecntré de la tv ne recoit pas de syncho !



Si tu veut pas etre enmmerdé cable sur ta femelle en sortie video et non pas sur l'entré !



La majorité des cable peritel male/male sont croisé tu sera pas emmerdé !

A+

DOCyoyo_49

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Viens montrer de quoi t' es capable !!!

[Image: logo_sig.gif]

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Répondre
#9

ouais ca doit etre ca ton pb le cable peritel
Répondre
#10

Megaman sors de ce corps !! Confusedhock:
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)