Alim PC pour Supergun
#1

Yep tout le monde!



Je suis en train de commencer a rassembler des pieces pour me faire un supergun et concernant le choix de l'alim, j'ai une intérogation.

(je préfere prévenir : mega grosse quiche inside :oops: )



En effet, sur arcade pleasure dome, david recommande une alim PC AT (comme beaucoup d'autres personnes d'ailleurs) car ces alim délivrent du -5V alors que les ATX n'en délivre pas.

Or, toutes les alim ATX que j'ai ont des étiquettes qui mentionnent en output :



+12v

+5v

+3.3v

-5v

-12v



C'est exactement comme sur l'étiquette des AT. Donc, je voulais savoir si une ATX était utilisable ?



De plus, comment reconnait-on une alim AT ? (ba oui, j'ai une vieille alim différentes des autres, donc je me dit qu c'est une AT, mais peut etre que c'est encore plus vieux ? Désolé, mais j'y connait vraiment rien a ce niveau la ^^; ) Eventuellement, s'il y avait des photos qui montrent la ou les différences, je suis preneur.



Et puis, sur quel fils il y a du +5v, -5v et +12 ? (sur mes alims ATX c'est des fils noirs, jaunes et rouges et sur mon AT c'est des noirs, marrons et bordeaux)



Merci de vos réponses =)
Répondre
#2

Citation :En effet, sur arcade pleasure dome, david recommande une alim PC AT (comme beaucoup d'autres personnes d'ailleurs) car ces alim délivrent du -5V alors que les ATX n'en délivre pas.



J'ai écrit ça? Et bien, ce sont des conneries. Toutes les alims de PC doivent faire du -5V. J'avais dû boire quand j'ai fait la page web!



Pour repérer les phases, tu prends un multimètre et tu mesures la tension entre tous les brins. La difficulté c'est de trouver immédiatement la masse (fil noir).



N'importe quelle alim fera l'affaire. T'inquiète. Le binz, c'est que sur certaine alim PC, on ne peut pas régler le 5V.









Rien à  voir mais si quelqu'un se sent de remettre en forme mon site web, qu'il se manifeste. J'ai même de nouveaux textes à  intégrer. J'en profiterai pour corriger les conneries que j'ai noté...

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

Citation :J'ai écrit ça? Et bien, ce sont des conneries. Toutes les alims de PC doivent faire du -5V. J'avais dû boire quand j'ai fait la page web!



Je viens de relire la page sus-citée et je pense que c'est plutot moi le plus bourré dans cette histoire ^^;

Je suis persuadé d'avoir vu quelque part qu'une alim AT était indispensable, maintenant, c'était pas sur ton site ^^;



Merci pour les conseils en tout cas!



Pour mesurer les phases :



Faut'il brancher l'alim avec rien connecté dessus ? Ca craint pas pour l'alim (ou pour moi) ?

Aurais-je les bonnes mesures ? Parce qu'il y a un topic qui recommande de mesurer le jus d'une alim arcade (ca doit etre le meme principe pour une alim PC) AVEC quelque chose au bout (pcb ou slot) et que sans rien, les mesures sont totalement fausses.



De plus, je pige pas un truc : sur les alim PC, la prise molex recoit 4 fils :



1 jaune

1rouge

2 noirs



Sachant que les noirs sont des masses (en principe), il ne reste que 2 fils pour 3 phases nécessaires ô_O

Est ce que l'un des fils noirs est le -5v (ou autre) ?

Les couleurs sont elles standards ? (le rouge = forcément +5V par exemple et jaune = +12V)
Répondre
#4

Citation :
Citation :En effet, sur arcade pleasure dome, david recommande une alim PC AT (comme beaucoup d'autres personnes d'ailleurs) car ces alim délivrent du -5V alors que les ATX n'en délivre pas.



J'ai écrit ça? Et bien, ce sont des conneries. Toutes les alims de PC doivent faire du -5V. J'avais dû boire quand j'ai fait la page web!



Pour repérer les phases, tu prends un multimètre et tu mesures la tension entre tous les brins. La difficulté c'est de trouver immédiatement la masse (fil noir).



N'importe quelle alim fera l'affaire. T'inquiète. Le binz, c'est que sur certaine alim PC, on ne peut pas régler le 5V.









Rien à  voir mais si quelqu'un se sent de remettre en forme mon site web, qu'il se manifeste. J'ai même de nouveaux textes à  intégrer. J'en profiterai pour corriger les conneries que j'ai noté...



je dois pouvoir faire ca remettre le site en forme avec une structure un peu plus claire si ca te dit je te fait une tite maquette puis si ca te plait je te mettrai tout ca bien en place
Répondre
#5

rouge=5V

jaune=12V

noirs=masse (0V)



tu mesures à  vide. Tu auras grosso modo la bonne valeur. Ca ne risque rien pour l'alim.



Pour le -5V, il faut le choper sur le connecteur plus gros qui va sur les cartes mères.







Pour NeoMKL, je suis preneur. Si tu as du temps, n'hésite pas à  me proposer une maquette. C'est sympa.

Bye,
DAVID.
Répondre
#6

tu temps j'en ai ca va je te fait ca pour fin de semaine prochaine
Répondre
#7

ça urge pas à  la minute non plus! :-)

Merci en tout cas.

Bye,
DAVID.
Répondre
#8

dans une semaine t'aura seulement une page lol me faudra bcp plus de temps pour la totale :twisted:
Répondre
#9

^_^

Bye,
DAVID.
Répondre
#10

L'alim PC que j'avais prise au départ a été un echec

selon son etiquette elle faisait 30A sur le 5v...

resultat, en branchant tous les 5v ensembles j'arrivais difficilement a 4.70v sur la pcb de mortal kombat qui est pas censé etre gourmande

j'ai laissé tomber et j'ai pris une alim' de borne et depuis c'est le reve! (en noir et blanc donc... mais je progresse)

Cravatech, bonjour!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)