Nettoyage de pcb
#1

Salut,



Le truc a probablement été déjà  posté X fois, mais j'en ai quand meme la chair de poule, en plus sur un gunsmoke ! Wink



http://solvalou.mine.nu/technical/pcb_care/





C'est pas la premiere carte avec laquelle je débuterais dans le domaine Wink



Yves
Répondre
#2

ils ont oublié d'indiquer qu'il fallait mettre ensuite la pcb dans un four à  micro-ondes pendant 10 minutes ou à  défaut dans un four en mode grill thermostat à  220°C! :-)

Bye,
DAVID.
Répondre
#3

Rigolez pas, c exactement ce que j'ai fait pour plusieurs jeux (ce qui n'avaient pas d'etiquettes papier en fait)comme geostorm, blood bros, etc... :lol:

Seche cheveux sur froid pour chasser la flotte sous les socket and Co.



Tous les composants sont étanches, non?

Everybody be cool !... You!... Be cool!

Et le journal du Geek C Cool Smile
http://www.journaldugeek.com/
Répondre
#4

t'as intérêt de sacrément bien les sécher tes pcbs car un point d'eau restant = un point de rouille qui apparait pour se propager partout. Après, ne compte plus retirer les composants sur support. Ca me fait toujours peur ce genre de pratique. Le sèche cheveux, ça apporte un max d'électricité statique. Idem pour la broche, heureusement qu'elle est dans l'eau.

Tu me diras pour une vieille pcb sans grande valeur pourquoi pas, maintenant, n'essaie pas ça sur une carte mère CPS3, tu serais vachement dessus. ;-)



PS: les condensateurs peuvent se fissurer avec le temps. A l'intérieur, c'est du papier pour la plupart... si t'as plus de sons, tu sais d'où ça peut venir. Pour le reste, c'est bien étanche.

Bye,
DAVID.
Répondre
#5

C'est ce que j'ai toujours fait et je n'ai jamais planté une pcb. C'est même arrivé que certaines qui déconnaient ont remarchée ensuite.



Par contre je le fais toujours quand il y a du soleil. Ca sèche en 1/2 heure.

Fuerza el canut !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)