Qui relaie EMS en France...
#21

Vigier offre cet avantage mais ça n'empèche pas que ça finisse par friser au bout de +ieurs années de jeu : en effet, quand on joue, selon le guitariste, toutes les frettes ne sont pas solicitées autant ni de la même manière (exemple parlant : je sais pas vous mais moi j'utilise pas trop la corde de Mi grave vers les cases 19, 20, 21, 22 ... donc ça ne s'use pas bcp dans ce coin là . Autre exemple : il y a pas mal d'endroits où on ne fait pas de bends, genre dans les grave, et d'autres où on bende à  mort !)



Tout cela provoque une usure inégalement répartie et au bout de qq années de jeu il faut fatalement faire une planif' : le phénomène est simple, si tu joues une note au niveau d'une frette qui a été fortement écrasée alors que le frette suivante (vers les aigus) est "saine" tu obtiens fatalement un bruit de crécelle des plus pénibles ... une guitare qui a les cordes très rapprochées du manche et qui a été bcp joué finit toujours par friser de partout, ça se joue à  des éccarts infimes, au deçà  du 10ème de mm. Seul paliatif -pas génial- : relever les cordes au niveau des pontets ... énervant !



... et enfin, au bout d'un certain niveau d'usure, un seul remède : un re-frétage complet !
Répondre
#22

Sinon pour pas se faire chier avec ce type de problèmes il y a le Synthaxe Smile Big Grin 8) Folle guitare midi du milieu des années 80 dont Allan Holdsworth a tiré des merveilles !



http://www.open-tuning.com/img/synthaxe.jpg



... mais je m'éloigne du sujet, qui est déjà  un brin marginal sur ce forum ! Big Grin
Répondre
#23

Je reviens de chez DHL où j'ai crashé ma race devant les frais de douanes! Ca faisait très longtemps d'ailleurs.



La belle est arrivée saine et sauve!

http://cbsata.emu-france.info/$/IMG_0352.jpg

Je n'ai jamais vu une guitare avec un vernis aussi top. Ca fait plaisir au final.

Bye,
DAVID.
Répondre
#24

arggggggggg...

ta ta tainnn...ta ta tatainnnn...ta ta tainnn..ta tainnnnnnnnn...(cf msieur blackmore)

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#25

C'est quoi ça? Child in Time?

Bye,
DAVID.
Répondre
#26

Je pense que c'est plutôt Smoke in the Water Tongue

Saturnin : l'émulateur le plus cool de la ferme !
Répondre
#27

vi...un Up pour Runik... Big Grin

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre
#28

Marche pas chez moi le lien David

Sinon y'a bon deep purple Smile
Répondre
#29

je viens de virer les photos de mon répertoire ftp. J'en reposte une dans la foulée.

Bye,
DAVID.
Répondre
#30

Allez après ta EVH, je tiens le pas avec la gratte de mes 25 ans que j'ai pas mal attendue...

Et devinez chez qui???



[Image: american_deluxe_HSS.jpg]



AMERICAN DELUXE HSS Fat Strat Locking tremolo/Roller ...

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)