probleme THT apparement
#1

Voilà  un pote me vend une borne d'arcade "killer instinct 2" avec écran Hantarex polo 25".



Il me dit, elle est nickel sauf qu'il y a un petit arc éléctrique au niveau du G2 de la THT mais que ca fonctionne bien; donc on y avait mit du scotch de carossier.



[Image: DSCN0666.jpg]



Quand on l'allumait, malgré les réglages de l'image, le bas de l'image était un peu ecrasée et le haut aussi.



Bon qques jours après, les lampes qu' avait changé mon pote(ampoules économiques) ont commencées a clignoter, puis qques jours après sont rester totalement eteintes (déjà  c'est louche (a moins que les ampoules éco ne tiennent pas les "allumage/eteignage" de la borne)



et un jour en jouant a "Fatal Fury", l'image ecrasée m'agaçais alors j'ai essayé de regler les potars pour ajuster au mieux.



[Image: DSCN0667.jpg]



et là , POUF, l'ecran qui s'eteint Sad

:j'ai essayé de rallumer mais j'ai l'impression que la THT amorce plus.



-Bon est ce que qqu'un a une idée?



Ensuite j'ai un exploitant qui m'avait filé à  l'époque un cable+tetine:



[Image: DSCN0668.jpg]



-Pensez vous qu'il y a moyen de le changer?





Si oui pour demagnetiser l'ecran il faut bien mettre un tournevis sous la tetine et le relier à  la masse ? (ca me fout la petoche) :oops:



[Image: DSCN06699.jpg]



Je verifirai également le BU pour savoir si il a pas chargé au passage.



Dites moi votre opinion

[Image: ayumakku2.jpg]
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#2

Salut,



les THT fissurées sont choses courantes sur les chassis Hantarex. Tu scotches bien où il y a l'arc électrique ou tu mastiques à  la fibre isolante. Ca marchera encore pour pas mal de temps.



Pour ton image tassée, tu dois avoir une résistance ou un condo qui a claqué sur le chassis.

Regarde ici:

http://membres.lycos.fr/baltes/photos/pc...chart.jpeg

Les résistances et condos incriminés sont indiqués.



Si tu as perdu ton image, il y peut être plusieurs composants (résistances et condos) qui ont claqué. Quand il y a un arc électrique, ça génére de très grandes intensités et ça met en danger l'électronique.



Pour vider ton écran, si tu mets le potentiel à  la masse, tu peux dès à  présent, aller faire couper 4 blanches dans ta sapinade la plus proche! Evite si tu veux rester en vie. A la limite, tu peux faire contact entre la tétine et la terre dans une de tes prises murales mais il y aura toujours un peu de jus.

Tu attends 48 heures borne éteinte, c'est déjà  mieux.

Bye,
DAVID.
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#3

procures-toi une THT si possible...Ton courant de fuite à  tu endomager l'enroulement de ta THT car elles sont en général prévues pour une certaine fréquence (les 15K sont différentes de 24 et 31 Wink )

...

Pour ton CRT, laisses le au repos 72H et tu peux jouer avec la "tétine" sans problèmes...

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
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#4

merci pour vos reponses



metal_chimiste

Citation :Pour vider ton écran, si tu mets le potentiel à  la masse, tu peux dès à  présent, aller faire couper 4 blanches dans ta sapinade la plus proche!
mdr, à  la terre pardon (on nous avez apprit comme ca à  l'école: tournevis sur la tetine puis relié à  la gaine filetée autour de l'écran)



Citation :Evite si tu veux rester en vie.
je pourrais peut etre voir hide comme ca Wink



Citation :Pour ton image tassée, tu dois avoir une résistance ou un condo qui a claqué sur le chassis.

Regarde ici:
Mon écran correspond à  un mtc9000 alors?



Jammaster

Citation :elles sont en général prévues pour une certaine fréquence (les 15K sont différentes de 24 et 31
moi c'est 24K



Citation :Pour ton CRT, laisses le au repos 72H et tu peux jouer avec la "tétine" sans problèmes...
Ty est sur?

[Image: ayumakku2.jpg]
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#5

Citation :je pourrais peut etre voir hide comme ca



... et Elvis aussi!



Citation :Mon écran correspond à  un mtc9000 alors?



aucune idée mais ton chassis avec la pcb maronnasse me fait penser à  un MTC900 ou MTC 9000. Faut regarder ce qu'il y a noté ou prendre une photo.



Citation :moi c'est 24K



Non, toi c'est 15KHz comme l'a noté JL. 24K inscrit sur l'autocollant orange, c'est 24000V, tension générée par le chassis pour l'écran.



et oui, 72 heures, c'est bon. S'il reste du jus, ça ne te fera que des petites palpitations dans le coeur. 8)

Bye,
DAVID.
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#6

Citation :aucune idée mais ton chassis avec la pcb maronnasse me fait penser à  un MTC900 ou MTC 9000. Faut regarder ce qu'il y a noté ou prendre une photo.
ya pas grand chose de noté



[Image: DSCN0672.jpg]



et sinon pour changer le cable avec la tetine? c'est un coup a danser le blue swet shoes avec elvis?

[Image: ayumakku2.jpg]
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#7

non...Si tu es vraiement pressé tu peux virer ta tétine avec de bon gants et la mettre à  la masse de ton chassis (même si ce n'est pas forcément bien de décharger en court crcuit plutôt qu'à  travers une résistance)...



tu peux aussi attendre... Big Grin

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
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#8

c'est un Polo d'Hantarex que tu as. Je regarde si j'ai la notice qui traine.



Pour changer le câble, idem, attends 2 bons jours et ce sera ok. Il faut comprendre que ton écran, c'est comme un gros condensateur. Si tu attends, il se décharge. A un temps t, la jus qui contient devient faible et tu peux bricoler les fils qui sont reliés à  l'écran.

Bye,
DAVID.
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#9

Citation :c'est un Polo d'Hantarex
oui c'est la premiere phrase que j'ai dit ^^



Citation :Il faut comprendre que ton écran, c'est comme un gros condensateur
qu'il est loin le temps de mavelec... :roll:

[Image: ayumakku2.jpg]
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#10

j'avais bien lu que tu avais un écran Polo 25" mais vu que ce n'est pas l'écran d'origine dans une Killer Instinct, je n'avais pas de certitude que tu aies le bon chassis avec ton écran Polo. On peut mettre du MTC900 avec un écran Polo par ex et ça marche bien.

Bye,
DAVID.
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