Hello,
Un ptit ajout à la réponse quasi-complète de Doc_Yoyo.
Par défaut, brancher 2 claviers (Un PS2 et un USB) ne fonctionne pas en effet. Il y en a toujours un qui passe maître et écrase l'autre. Peut-être que c'est géré sur les PCs récents, quoique je ne vois pas comment ça serait possible, ou tout du moins logique (au niveau OS, histoire de gérer l'I/O correctement).
Apparemment, il y a la piste logicielle (que je ne connaissais pas) qu'évoque Doc_yoyo.
Sinon, il a aussi la piste matérielle qui consiste à brancher 2 claviers en parallèle sur le même port. Puisque tu vas faire un hack clavier, tu ne seras plus à ça près.
Si tu t'engages là -dedans, il faudra donc te munir des schémas de branchement clavier et de sa matrice. Voici déjà un premier lien qui pourra t'aider côté "câble", ce qui semble être le plus dur à trouver (puisque les personnes qui font un hack ne modifient pas le câble PS2 en général) :
http://lists.debian.org/debian-user-fren...00273.html
Dernier point enfin, toutes les touches sont configurables sous Mame mais il faut quand même sélectionner tes touches judicieusement, afin de ne pas saturer le buffer clavier.
En français simple, quand tu appuies sur trop de touches d'un coup, le clavier n'arrive pas à le gérer et se bloque. Ca peut t'arriver si tu choisis trop de touches qui entrent en conflit, pour les boutons du joueur 1 ET du joueur 2 par exemple (et donc susceptibles d'être appuyées en même temps).
Là -dessus encore, tu trouveras de la doc partout sur des sites spécialisés Mame. Par expérience, il vaut mieux choisir les touches "lettre" pour l'un et le "pavé numérique" pour l'autre.
Cela dit, pour sélectionner ces touches donc, il n'y a qu'une seule vraie méthode : balancer un jeu bien lourd "en touches" sous mame (un jeu de combat Capcom 6 boutons par exemple), et essayer... essayer... essayer... jusqu'à avoir la sacro-sainte liste de touches utilisables sans problème.
Bon courage.
PS : Punaise j'ai presque le même avatar que Doc_Yoyo :lol: Bon, j'avoue, je suis arrivé en second.