Prob avec la demagnetisation

Bonsoir

J'attend toujour mon PTC.

Pour le moment, j'ai enlevé le fusible de démagnétisation pour isoler le PTC défectueux et j'ai ralumé la borne. L'écran ne reçoit aucun signal vu que je n'ai pas de PCB pour tester mais il s'allume.

Dans le noir , on devine un leger arc en ciel de couleur rond et en regardant de trés prés, on voit les pixels bleu, vert et rouge allumés

Vu que j'ai acheté la borne dans l'etat, je ne sais pas ce qui fonctionne mais j'espere que l'écran est OK. :roll:
Répondre

J'ai enfin reçu mon PTC aprés 4 semaine d'attente, et ils ont remplacé la réference 96016 par la réference 96616.

J'ai monté le posistor et il n'y a pas trop de changement !! Sad

Au bout d'un seconde, la couleur de l'écran passe de l'arc en ciel à  la même chose mais en plus clair . Je n'entends pas le PLONG de démagnetisation comme sur les écrans d'ordinateur mais le posistor est chaud dans sa partie superieure (donc il marche.)

Est-ce que la réference de remplacement est la bonne? J'ai téléphoné a un autre magazin d'électronique pour avoir la référence exacte (96016) et ils m'ont repondu qu'il etait remplacé par le 96216 !!! Confusedhock:

Qu'en pensez vous? mauvaise reference? problème d'écran?
Répondre

je vais essayer de regarder sur mon chassis la référence que j'ai remplacé! faut que je déballe pas mal de cartons donc je te donnerai ça ce soir! ton chassis c'est un Hantarex mtc 9110?

How can we dance when our earth is turning
How do we sleep while our beds are burning
Répondre

Moi pour le ptc que j'ai commandé a gotronic avait mis 3 jours à  arriver et il me fallait le même que le tien et ils m'ont bien envoyé un 96216 toi c'est un phillips le tien...... le lien : http://www.gotronic.fr/catalog/tv/tvfram...tances.htm

A mon avis le gars c'est planté et 4 semaines pour t'envoyer un ptc c'est carrément abusé voir foutage de gueule ....

++

Seb.

Marvel vs Capcom cps2 ForEver !!!
Répondre

Mon neveux viens de Lyon demain et il me ramene un 96216. Je vais voir si ça marche.... :lol:

Mon écran n'est pas un hantarex, c'est une borne N'styll25 avec un écran VSN2000 de 25 pouces.

Pour le délais de 4 semaines, il n'y a pas de revendeur d'électronique sur Carcassonne et c'est un petit réparateur TV qui a bien voulu me dépanner en me commandant le PTC. Il a dû attendre de passer sa commande.

Je croise les doigts pour l'écran et vous tiens au courant.... :wink:
Répondre

J'ai recupéré le 96216 et plus de probleme de démagnétisation. Big Grin

Parcontre, j'ai l'écran qui tourne du haut vers le bas, alors qui ne le faisait pas! Ce doit être un réglage à  trouver je pense.

Les couleurs sont aussi un peu faible malgrés les réglages que je peut modifier (le rouge est fixe et le bleu et vert sont réglable). Peut-être faut-il un ampli video? :roll:

Pour le moment, je fais mes essais avec Omnicade.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)