Recherche adaptateur pour mettre une xbox (ou une dreamcast) sur une borne
#11

(02-12-2006, 09:39 PM)KEN link a écrit :  [quote author=GGNATH21 link=topic=1987.msg20180#msg20180 date=1139740730]
JX7 VOICI UN TUTO :

http://www.starcab.net/tuto07.php

:o j'avais vu ca déjà  donc peut-on y mettre une nes/snes et autres sur sa borne avec ceci?merci Big Grin
[/quote]apparement oui car c'est une carte qui convertit le signal composite en RVB. apres faut voir quel RVB car je sais que le YUV c'est du RVB ; le peritel c'est du RVB mais le YUV et le peritel c'est pas la meme chose. lol. Il existe un simple formule mathematique pour passer de l'un a l'autre ; tout ca pour dire qu'ils sont très proche quoi. maintenant le truc c'est qu'il faudrait connaitre le ou les signaux qu'acceptent les moniteurs dont vous etes équipés et a partir de la on ne fait que du bidouillage video koi. peut etre pas besoin d'un convertisseur pour GGNATH21 par exemple. un cable YUV pour xbox serait nettement mieux et bien moins cher...

dites moi vos entrées de moniteur et on en reparle Wink

++
Répondre
#12

(02-12-2006, 09:51 PM)Jx7 link a écrit :  apparement oui car c'est une carte qui convertit le signal composite en RVB. apres faut voir quel RVB car je sais que le YUV c'est du RVB ; le peritel c'est du RVB mais le YUV et le peritel c'est pas la meme chose. lol. Il existe un simple formule mathematique pour passer de l'un a l'autre ; tout ca pour dire qu'ils sont très proche quoi. maintenant le truc c'est qu'il faudrait connaitre le ou les signaux qu'acceptent les moniteurs dont vous etes équipés et a partir de la on ne fait que du bidouillage video koi. peut etre pas besoin d'un convertisseur pour GGNATH21 par exemple. un cable YUV pour xbox serait nettement mieux et bien moins cher...

gné O_o oui la nes francaise a un cable peritel et en + rgb (ou rvb comme tu veux) donc parfait,pour la snes je crois qu'il existe bien des cables rgb j'en avais acheté un sur le net.Donc pas de soucis?

Citation :dites moi vos entrées de moniteur et on en reparle Wink
++

bah moi c'est pour la new astro,15/24khz...Big Grin
Répondre
#13

(02-12-2006, 09:56 PM)KEN link a écrit :  gné O_o oui la nes francaise a un cable peritel et en + rgb (ou rvb comme tu veux) donc parfait,pour la snes je crois qu'il existe bien des cables rgb j'en avais acheté un sur le net.Donc pas de soucis?
le cable peritel de ta nes est directement cablé en peritel ou y'a un adaptateur qui ressemble à  ca?
[Image: SCSVES.jpg]

si y'a cet adaptateur c'est pas du "vrai" peritel. sinon c'est good.

que veux tu dire par "et en + RGB"? ne confonds tu pas avec les fiches jaune/blanc/rouge ?

(02-12-2006, 09:56 PM)KEN link a écrit :  bah moi c'est pour la new astro,15/24khz...Big Grin
c'est c'est la frequence du signal mais au niveau type de signal? est-ce que tu as la connectique? a en juger ce schéma :

[Image: VIDEO2RGB.png]

J'ai l'impression que vous prenez du YUV ou du peritel en entrée.

Si c'est du YUV C pas dur de convertir le peritel en YUV.

Si c'est du peritel ET que tu as un cable "vrai" peritel (sans adaptateur) : c'est parfait pour toi. sinon t'as plus qu'a trouvé ca si tu l'a pas encore. mais il me semble que Nintendo a toujours vendu des cables "vrai" peritel a part. Je crois meme k'ils s'adaptent de la NES a la N64!

++
Répondre
#14

a vrai dire moi et le cablage ca fait 2 encore lol si tu pouvais me dire où trouver ce "vrai" peritel pour que ce soit plus simple ce serait cool Big Grin et les differents composants/cables a se procurer pour mettre les consoles dans la borne Wink merci d'avance
Répondre
#15

lu,

pour le "vrai" peritel je sais que sur lik-sang tu es sur de le trouver mais en cherchant bien tu devrais le trouver en France. Essaie les price minister et compagnie...

je veux pas non plus t'aiguiller vers un achat précipité et inutile en fin de compte donc assurons nous de ce que prend ton ecran entrée avant ca. j'ai vu ke GGNATH21 a demandé la doc technique de son ecran (et par la meme qqun a conseillé un très bon site avec toutes les marques ou presques) mais je t'avoue que la doc technique est tres... technique! lol c'est explicite. Ils ecrivent que c'est du RVB mais apres ca part dans les spec. du signal lui meme avec sa frequence et tout le toutim... chaud koi...

en meme temps j'ai regardé vite fait donc j'approfondirais la lecture (je remet a neuf ma 1ere borne en meme temps alors pas simple de gerer le temps, lol)

++
Répondre
#16

Finalement , j'ai acheté le convertisseur de chez starcab.

Je l'attends avec impatience......

GG
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)