Compteur de beat by...
#11

Citation :c'est pas tout simplement un truc qui compare les credits utilisés?

Genre, a chaque credit utilisé en face tu gagnes un point de beat by jusqu'a ce que tu utilises un credit ou la ton beat by est reseté



c'est surement ça. Maintenant, qu'est ce qui, sur un pcb genre MVS, communique qu'un crédit est parti...?
Répondre
#12

Citation :c'est pas tout simplement un truc qui compare les credits utilisés?

Genre, a chaque credit utilisé en face tu gagnes un point de beat by jusqu'a ce que tu utilises un credit ou la ton beat by est reseté



C'est possible mais a ce moment c'est pas très exact comme méthode, si le joueur qui a gagner a envie pour une raison xy (et un programme ne peut que prendre en compte aussi ce genre de cas de figure) de mettre une piece, alors le joueur qui aurait perdu se verrait gagner un point malgrès tout, possible si c'est un système qui s'adapte a tout type de jeux mais finallement plus que simpliste dans ce cas..

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#13

Citation :
Babook a écrit :c'est pas tout simplement un truc qui compare les credits utilisés?

Genre, a chaque credit utilisé en face tu gagnes un point de beat by jusqu'a ce que tu utilises un credit ou la ton beat by est reseté



C'est possible mais a ce moment c'est pas très exact comme méthode, si le joueur qui a gagner a envie pour une raison xy (et un programme ne peut que prendre en compte aussi ce genre de cas de figure) de mettre une piece, alors le joueur qui aurait perdu se verrait gagner un point malgrès tout, possible si c'est un système qui s'adapte a tout type de jeux mais finallement plus que simpliste dans ce cas..



Non, dans notre cas de figure, le compteur se baserai sur le nb de crédits enregistrés par le jeu, et il n'ajoute +1 au beat by que s'il y a -1 crédit sur l'adversaire.



Ca ne se base pas sur les pièces dans le monnayeur (de plus, admettons que le jeu soit réglé sur 1 pièce = 3 crédits, ça fout tout en l'air).
Répondre
#14

Par contre si le systeme ne le prévois pas, je ne vois pas comment le compteur peut voir un joueur qui a 5crédits et qui vient de passer à  4 (à  moins que dans tout systèmes d'arcade, une sortie soit prévus pour cela mais je ne crois pas) donc de 1 à  0 ok mais au dessus?

C'est pour ca que je pensais que (et uniquement) dans le cas d'un système qui ne prévois pas de compteur externe la seul solution aurait été de compter les crédits a chaque pieces mises (comme je croyais que c'était ce que voulais dire babook au début, pensant qu'on parlait d'un système ne gérant pas ce compteur par defaut, mais ca me parraissait bien trop peu fiable et tu la toi même dis avec le coup des 3 crédit d'un coup).

En réfléchissant, ne serait-ce pas simplement le bouton start qui permettrait d'obtenir une incrémentation du compteur adverse (ou une décrémentation du sien) car en principe c'est lui que l'on vient soliciter quand on reprend un crédit (ou même 50) ou que l'on à  perdu un match et qu"on revient au combat, non?

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#15

et encore meme le starts sa peut etre faux , dans certain jeux tu peut appuy sur starts meme quand ta gagné ,gerne dans marvel vs capcom pour savaté l'adversaire mort , ou dans marvel super hero pour selectionné la geme , dans les hack sf pour changé de perso exct...



Je penche aussi pour un truc spécifique a la pcb , ou alors au crédit mais avec une carte de reglage en fonction du reglage dans le jeux mais bon sa reste aléatoire quand meme :?

A+

DOCyoyo_49

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Viens montrer de quoi t' es capable !!!

[Image: logo_sig.gif]

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Répondre
#16

Citation :et encore meme le starts sa peut etre faux , dans certain jeux tu peut appuy sur starts meme quand ta gagné ,gerne dans marvel vs capcom pour savaté l'adversaire mort , ou dans marvel super hero pour selectionné la geme , dans les hack sf pour changé de perso exct...



Rien ne nous dit si ce systeme n'est pas prévus de base que pour certains jeux uniquement (même si adaptable a d'autres).

[Image: hanzo-mss-r.gif]
-=Jets=-
Répondre
#17

Citation :Je penche aussi pour un truc spécifique a la pcb , ou alors au crédit mais avec une carte de reglage en fonction du reglage dans le jeux mais bon sa reste aléatoire quand meme :?



On peut aussi imaginer 2 systèmes distincts.



Tout d'abord, du côté des PCBs qui "gèrent" le Beat By, une ou deux simples portes de sorties émettant un signal lors de l'incrémentation du compteur. (comme les points spécifiques au Jamma+ par exemple)

Du côté de la borne, un système interne qui ajoute 1 ou qui remet à  zéro le score lors de la réception des dits-signaux.



En terme d'implémentation "électronique", ça semble alors vraiment pas compliqué vu comme ça, et surtout applicable simplement à  plein de jeux si nécessaire. Quelques interruptions logicielles/matérielles d'un côté, et un compteur logique de l'autre.
Répondre
#18

alors les "éclaircissements" la dessus.



Il existe un cable spécifique chez sega pour ça "wire harness 7seg winner lamp" qui marche avc les cartes sega (lesquelles, je ne sais pas). Il a un connecteur 10 broches au niveau du compteur de beat by, et 2 fois 15 broches (11 sont reliées seulement) au niveau de la pcb de jeu.



Voilà  le bestiau:



[Image: Cable7SegWinnerLamp6007143005.jpg]



La seule piste que j'ai pour le MVS est le port "MV-LED" (2 fois 13 broches) qui permet d'afficher le nombre de crédits sur un petit écran lcd (officiel SNK). Comment marche le MV-LED, comment communique t-il avec l'écran, je ne sais pas. D'où l'utilité de connaitre les pinouts de ces connecteurs (MV-LED et cable sega).



Voilà  les cartes MV-LED (on voit bien les deux connecteurs 13-pin)



[Image: CreditDisplays.jpg]



Voilà  où ça en est...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)