comprend pas le +5v et -5v
#11

je suis d'accord dans l'absolu et j'ai rien contre suivre les indication a la lettre mais j'ai besoin de comprendre pourquoi le faite d'inverser les borne ne marcherai pas.

petite analogie si je met une pile dans le de l'eau d'un coter j'ai du H et de l'autre du O² que je retourne la pile 1000x dans l'eau j'aurai toujours le H et le O² qui sortent des meme borne si j'ai une machine qui demande du O² en entrer et du H en sortie et une autre machine qui demande du H en entrer et du O² en sortie je vois pas pkoi je ne pourrai pas les mettres sur la meme pile ...

ouai je sais je suis chiant et pourrai croire que je sois borné (jeu de mots au passage Big Grin) mais enfaite je suis juste curieux Smile



ne faudrait-il pas brancher des appareil de polarité inverser sur la meme borne a cause des courant de sortie qui ne serait pas de meme polarité ?



PS : je penses que j'aurai besoin d'un bon court de physique Smile
Répondre
#12

générateur 1:



| |

masse (0V) 2e pole (5V)







générateur 2:



| |

masse (0V) 2e pole (5V)





Prends un papier et un crayon. Relie moi les 2 masses.

Une différence de potentiel c'est entre le 2e pole et ta masse. Si tu as 2 générateur de 5V. Tu es forcé d'avoir 5V. Tu ne peux pas avoir -5V parce que si tu branches la 2 pile à  l'envers, ça créée un court circuit.

Bye,
DAVID.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)