Problème de pcb qui s'arrête......et repart !
#11

la force électromotrices ? va falloir que tu nous expliques la david Smile
Répondre
#12

Citation :la force électromotrices ? va falloir que tu nous expliques la david



:-)

Allez si tu veux. On va faire simple... de la science avec les mains comme je dis souvent.



Tu connais la loi d'Ohm: u=r.i

Elle ne s'applique pas partout. Avec une pile, ça marche. Avec une alim fonctionnant avec un transformateur, la relation n'est plus valable.



Celle qu'il faut appliquer c'est: u=e + r.i (ou u=e - r.i).

Le petit e, c'est la force électromotrice. Cette grandeur traduit l'énergie (delta G) qu'il faut aux électrons pour circuler dans ton système et notamment le transfo.



Tu vas me demander quand est ce qu'il faut ajouter ce "e". Simple, quand la résistance interne de ton générateur est faible (ex d'une pile), le courant passe très facilement, donc il faut peu d'énergie pour que les électrons circulent. "e" est donc négligeable. Pour un générateur, type alim, la résistance interne n'est pas négligeable donc "e" existe.



Si tu mesures e au lieu de u, tu mesures l'âge du capitaine.



Ai-je fait clair?



NB: je ne fais pas de propagande avec des termes scientifiques pour en mettre plein la vue. J'essaie de faire simple en général. Le coup de l'isolation galvanique, c'est pas de moi... surtout que ça ne signifie rien du tout! :-)

Bye,
DAVID.
Répondre
#13

oula on parle de FEM dans le coin...Ca m'a mis un coups sur la tête avec les générateurs de thévenin et tout le tsoin, tsoin des coiurs d'électronique...

fiuuu, ça fait un baye...



Le golden axe est plombé sur le 68000...Donc ce n'est pas une histoire de pile sinon ton jeu serait HS Smile



Penches toi plutôt sur la partie son en amont de l'ampli audio integré...

Dans la mesure bien sur ou ce n'est pas une eprom de naze...Il est très simple de vérifier ceci dans le test mode...

... It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)