ArcadeFans
schema des circuits de la neo-geo aes - Version imprimable

+- ArcadeFans (https://arcade.emu-france.info/forum)
+-- Forum : Zone technique (https://arcade.emu-france.info/forum/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Forum : Résolutions de problèmes (https://arcade.emu-france.info/forum/forumdisplay.php?fid=24)
+---- Forum : Autres problèmes (https://arcade.emu-france.info/forum/forumdisplay.php?fid=28)
+---- Sujet : schema des circuits de la neo-geo aes (/showthread.php?tid=742)

Pages : 1 2


schema des circuits de la neo-geo aes - El Chinchilla - 06-18-2005

Bonjour à  tous,

Je suis nouveau sur ce site et je vous demande votr aide car étant par nature chat noir et ayant trés peu de connaissance en électronique, je possède deux neo-geo aes qui ne fonctionnent pas (problème d'affichage). Un ami qui a des connaissances en électronique m'a proposé son aide mais me demande le schéma des composants de la console car il en a besoin pour réparer.

Pouvez-vous me dire où je pourrais trouver cela.

D'avance merci à  tous.


schema des circuits de la neo-geo aes - metal_chimiste - 06-18-2005

Salut,

je ne comprends pas bien la question. En effet, tu possèdes des Neogeo AES donc tu sais exactement quels composants sont utilisés et à  quoi ils sont reliés.

Pour un schéma électrique complet, je n'ai aucune idée où tu pourrais trouver ça.



Bon courage. :wink:


schema des circuits de la neo-geo aes - Zubatt - 06-19-2005

c'est quoi exactement ton soucis d'affichage: si ecran tres sombre essaye de rajouter une resistance 100ohms sur le 5 v de la peritel.

perso j'avais ce soucis car ma télé a un probleme au niveau de la commutation rapide


schema des circuits de la neo-geo aes - El Chinchilla - 06-19-2005

Le problème est le suivant, a l'allumage de la console plein de flèche noir sur tout l'ecran apparaissent en direction du coin supérieur droit le fond de l'écran est blanc puis ensuite des bandes de couleurs vertes et blanches de grosse largeur apparaissent également sur tout l'écran. Le tout dure une seconde aprés l'écran reste bleu.



J'ai une deuxième console qui a également des problèmes d'affichage à  savoir au démarrage où le logo SNK apparait l'écran est gris mais le 330 mégas apparait, ensuite l'écran affiche correctement en haut la barre de vie et en bas le nom du perso mais il manque les persos t le décor, l'écran est noir. Les hight scores apparaissent bien sur tout l'écran. Le son fonctionne trés bien.

En espérant que ces détails pourront vous éclairer.

Encore merci à  tous pour votre aide.


schema des circuits de la neo-geo aes - metal_chimiste - 06-19-2005

comme ça, je penserai à  des rams endommagées, voir peut être le 68000. T'as essayé de mettre des MVS dans ta console?


schema des circuits de la neo-geo aes - kaneda56 - 06-20-2005

Puisqu'on parle neo, j'aurai aussi une question: je pense que cette console envoie un signal vidéo un peu particulier (un peu "fort" je dirai) car à  chaque counter, furies, ou flash blanc, la synchro de ma télé perd les pédales puis revient immédiatement... J'arrive à  faire diminuer le probleme en utilisant un cable composite mais beurk image :evil:

Quelqu'un aurait deja trouvé le moyen de supprimer ce problème sans avoir à  changer la télé??? Je l'aime bien ma brandt Big Grin

Et si jamais vous me conseillez de changer, Y a t'il encore une marque avec un chassis en béton armé pour résister à  mémé néogéo???

Merci d'avance Smile


schema des circuits de la neo-geo aes - El Chinchilla - 06-20-2005

Non, je n'ai pas de mvs mais merci pour ton aide cela me permettra peut être de faire avancer les choses. Mais peux tu me dire de quelle console tu parles la 1ere ou la 2eme.

Merci


schema des circuits de la neo-geo aes - staros - 06-21-2005

prend un philips . il font parti des rares tv ou tu peut reglé la couleur en mode RVB et il possede un circuit video tres souple en matiere de signal ntsc pal ou autre . pour ton blem de synchro essaye de baissé un peut le contraste il est possible (et j'ai deja eu le cas) q'en fait l'alim du poste se casse la geule quand l'image contient du blanc intense (quand ton tv affiche du blanc c'est a ce moment qui consomme le plus) donc si tu a un condo qui fuit ou qui commence a seché ton alim chute et ta synchro fout le camp !!!!se qui est bizzare c'est que tu dis que le signal compo rctifie le tir alors que celui ci est plus pechu en contraste .affaire a suivre ...


schema des circuits de la neo-geo aes - SRG - 06-21-2005

Citation :Le problème est le suivant, a l'allumage de la console plein de flèche noir sur tout l'ecran apparaissent en direction du coin supérieur droit le fond de l'écran est blanc puis ensuite des bandes de couleurs vertes et blanches de grosse largeur apparaissent également sur tout l'écran. Le tout dure une seconde aprés l'écran reste bleu.



J'ai une deuxième console qui a également des problèmes d'affichage à  savoir au démarrage où le logo SNK apparait l'écran est gris mais le 330 mégas apparait, ensuite l'écran affiche correctement en haut la barre de vie et en bas le nom du perso mais il manque les persos t le décor, l'écran est noir. Les hight scores apparaissent bien sur tout l'écran. Le son fonctionne trés bien.

En espérant que ces détails pourront vous éclairer.

Encore merci à  tous pour votre aide.



Pour ce genre de problème, il arrive que ce soit simplement les contacts (cartouches et slot) qui sont sales. Typiquement pour la première console, le deuxième cas c'est déja plus embêtant mais c'est possible. J'imagine que tu as déjà  soufflé dans tous les sens, mais bon on ne sait jamais.



Faut y croire très fort aussi, et faire quelques incantations autour de tes consoles, et aussi clouer une chouette sur les cartouches que tu veux faire tourner.


schema des circuits de la neo-geo aes - bouh - 06-29-2005

de toute facon je doute fort que je schema de cablage te soit d'une grande aide ici, l'important étant surtout de savoir ce qu'il y a dans les pavés snk ... ( et là  faut pas rever :-pp )



les différents pavés sont ils bien en contact ( soudures propres ) avec leurs pads ? avec le temps les soudures peuvent avoir subit un peu, mais là  ca semble quand meme compromis ...