ArcadeFans
Pana custom fonctionnement?... - Version imprimable

+- ArcadeFans (https://arcade.emu-france.info/forum)
+-- Forum : Zone technique (https://arcade.emu-france.info/forum/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Forum : Résolutions de problèmes (https://arcade.emu-france.info/forum/forumdisplay.php?fid=24)
+---- Forum : Borne d'arcade (https://arcade.emu-france.info/forum/forumdisplay.php?fid=25)
+---- Sujet : Pana custom fonctionnement?... (/showthread.php?tid=686)

Pages : 1 2 3


Pana custom fonctionnement?... - giuseppe - 06-06-2005

je viens d'acquérir un Pana custom que voici

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=5196593093&ssPageName=STRK:MEWA:IT

C'est la première fois que j'ai ça entre les pattes et je vois pas trop comment ça fonctionne! Si y'en a d'entre vous qui l'ont eu j'ai quelques questions à  vous soumettre Big Grin

1 C'est du 110v jap, donc il me faut un adaptateur 220, ça ok, mais est-ce-que je peux mettre l'adaptateur de ma saturn jap?

2 Y'a 6 boutons mais je ne vois pas le connecteur CPS2! comment fait-on pour jouer aux jeux de Capcom?

3 Pour ce qui est du son, bon y'a une prise péritel mais il est pas fourni, un cable Neo (Megadrive modifié) peut faire l'affaire?

merci :wink:


Pana custom fonctionnement?... - metal_chimiste - 06-06-2005

1- il te faut un transfo qui transforme le 220V du secteur en 110V. Si tu as ça pour ta Megadrive, pas de soucis.



2- le connecteur Capcom est à  souder sur la petite pcb qui s'emboite dans le supergun



3- il faut que tu te fasses un câble péritel. Regarde les prises qu'il y a sur ton appareil. S'il y a une DIN 8 broches, essaie un câble Megadrive pour voir si ça rentre. Ensuite, il n'y a plus qu'à  le recâbler.


.... - giuseppe - 06-06-2005

Citation :1- il te faut un transfo qui transforme le 220V du secteur en 110V. Si tu as ça pour ta Megadrive, pas de soucis.



2- le connecteur Capcom est à  souder sur la petite pcb qui s'emboite dans le supergun



3- il faut que tu te fasses un câble péritel. Regarde les prises qu'il y a sur ton appareil. S'il y a une DIN 8 broches, essaie un câble Megadrive pour voir si ça rentre. Ensuite, il n'y a plus qu'à  le recâbler.

Ok! alors le transfo de la saturn je peux l'oublier! je pensais que ça pourrait être bon! :oops:

sinon pour ce qui est du connecteur Capcom, c'est ce que je pensais, faut que j'en achète un! :wink:

Et sur le côté y'a une DIN pour péritel, je vais voir si le cable megadrive passe! sinon y'a aussi le composite et le S-vidéo devant, en fait y'a 3 sorties vidéos sur le gun 8) les inconvénients c'est que s-video et composite faut mettre le son à  part, c'est rajouter du fil pour rien!

merci David! j'attends de voir la réponse du gars qui me l'a vendu concernant le sens qu'il faut brancher la petite pcb sur le gun et c'est parti :wink:


Pana custom fonctionnement?... - giuseppe - 06-06-2005

Citation :1- il te faut un transfo qui transforme le 220V du secteur en 110V. Si tu as ça pour ta Megadrive, pas de soucis.

j'ai retrouvé le transfo que j'utilisais pour ma saturn japonaise

voilà  ce qu'il y a décrit sur l'étiquette

MINWA MW86D

UP/DOWN converter

Fuse protection

Input 220/240v or 110/120v 50/60hz

output 110/120vor 220/240v 60/50hz

For electric products up to 85watts

Different kind of fax machines

Answering machines device tv games

Mini hi-fi, tape recorder, ac adaptors

Battery chargers etc...

Il avait le fusible grillé, un 800ma et vu que j'ai pas retrouvé ce fusible je l'ai remplacé par un 1A, j'sais pas si ça se fait mais la saturn blanche marche sans aucun pb depuis le remplacement de ce fusible!

Le gun va marcher avec ça ou ça craint? :?:


Pana custom fonctionnement?... - metal_chimiste - 06-06-2005

si tu branches ton transfo à  l'endroit, pas de soucis. 85W sont suffisants. Pour ton fusible par contre, générallement, on essaie de remettre le même. En mettant un fusible qui tient mieux l'intensité, ce dernier fondra plus tard et donc si le bobinage de ton transfo ne le supporte pas, c'est lui qui fondra au lieu du fusible.


... - giuseppe - 06-06-2005

Citation :si tu branches ton transfo à  l'endroit, pas de soucis. 85W sont suffisants. Pour ton fusible par contre, générallement, on essaie de remettre le même. En mettant un fusible qui tient mieux l'intensité, ce dernier fondra plus tard et donc si le bobinage de ton transfo ne le supporte pas, c'est lui qui fondra au lieu du fusible.

aie-aie-aie...moi je pensais que ct bon le fubible plus costaud :? bon bein pas trop le choix direction elecdiff pour trouver le fusible, en espérant que là  il existe! Smile

Sinon dans tous les cas ça n'abime pas les appareils, juste le transfo c'est ça? Big Grin

Si t'as un transfo costaud que tu pourrais me recommander j'irais l'acheter!

Merci David


Pana custom fonctionnement?... - metal_chimiste - 06-06-2005

te casse pas la tête: ça a fonctionné jusqu'à  maintenant avec ton fusible de 1A, ça devrait encore. Dans le pire des cas, c'est le transfo qui morfle donc c'est pas la mort. De plus, il doit y avoir un autre fusible dans le Pana... double protection donc. 8)


... - giuseppe - 06-06-2005

Citation :te casse pas la tête: ça a fonctionné jusqu'à  maintenant avec ton fusible de 1A, ça devrait encore. Dans le pire des cas, c'est le transfo qui morfle donc c'est pas la mort. De plus, il doit y avoir un autre fusible dans le Pana... double protection donc. 8)

ok, je vais tester ça ce soir, un bon Galuda sur tv en horizontal pour choper un torticolis Big Grin


Pana custom fonctionnement?... - metal_chimiste - 06-06-2005

Amuse toi bien.


... - giuseppe - 06-07-2005

Citation :Amuse toi bien.

Big Grin

C'est bon ça fonctionne, j'ai pu tester Progear hier, et je confirme ce que je t'ai dit la première fois, j'aime pas du tout Sad ça fait un moment que j'ai pas joué à  un shoot en horizontal et j'ai énormément de mal à  me réadapter! 8)

(ou alors je suis mauvais, au choix?)!

Sinon pour ce qui est des boutons pour le CPS2 le gars qui me l'a vendu ne le sait pas, il n'a jamais joué qu'au mvs dessus :? J'ai ouvert le gun pour vérifier que les boutons soient cablés et c'est le cas ils sont cablés mais ou ils vont sur la petite pcb qui relie le connecteur jamma et le gun c'est youpla, t'as pleins de fils! y'a des inscriptions sur cette pcb, je vais voir si c'est pas indiqué! Au cas ou, c'est indiqué tu l'as encore le connecteur CPS2 que tu m'avais proposeé? :wink: