Infos Techniques: Les différents Systemes d'Arcade -
Rentahero - 04-09-2006
voila, n'ayant trouver nullepart d informations, je post ce sujet.
Le but est d'avoir les dimensions et infos specifiques de chaque systèmes (mais de façon clair, sans avoir 36000 messages à lire) donc si vous voulez ajouter vos infos, je vous propose de me les dire par "
message privé" et moi je met à jour le sujet.
Les infos sont:
- dimensions motherboard,
- dimensions jeux,
- dimensions motherboard+jeux,
- détails aération ventilation,
- détail alimentation specifique,
- cablage specifique,
- resolution video, etc...
Câblage jamma:
coté coté
(jamma) soudés: composants: (jamma)
gnd------------A------------1------------gnd
gnd B 2 gnd
(+)5V----------C------------3------------(+)5V
(+)5V D 4 (+)5V
(-)5V----------E-------------5------------(-)5V
(+)12V F 6 (+)12V
(détrompeur)-----H------------7---------
(détrompeur)
counter2 J 8 counter1
lock out2-------K------------9------------lock out1
speaker(-) L 10 speaker(+)
(none)---------M-----------11------------(none)
V.green N 12 V.red
V.sync---------P------------13-----------V.blue
serviceSW R 14 V.gnd
tiltSW----------S-----------15------------testSW
coinSW2 T 16 coinSW1
P2-start--------U-----------17------------P1-start
P2-up V 18 P1-up
P2-down-------W-----------19------------P1-down
P2-left X 20 P1-left
P2-right--------Y------------21-----------P1-right
P2-A Z 22 P1-A
P2-B-----------a------------23-----------P1-B
P2-C b 24 P1-C
(none)---------c------------25-----------(none)
(none) d 26 (none)
gnd------------e------------27-----------gnd
gnd f 28 gnd
board = carte mère
jeux = cartouche de jeux, ou cd, dvd, gd-rom, etc...
connecteur jamma orienté vers l'avant quand on regarde une board
Personnes ayant participés à ce sujet: Rentahero, Shadowrez, Mutation
NEO GEO HYPER 64 :
dimensions board: 272 x 420 (435) x 91, 3.8 kg
dimensions jeux: 239 x 282 x 39, 1.1 kg
dimensions board+jeux: 272 x 420 (435) x 109, 4.9 kg
vidéo: (4096 couleurs à l'écran)
compatibilité: 4 types de boards (fighting, driving, shooting, korean) (la korean marche seulement avec les samourai shodown)
board rev.1: audio stereo séparé du jamma, qui a besoin d un +5v (=cablage supplémentaire)
board rev.2: cablage du son stéréo inclus dans le jamma
boutons de jeux: 4 (dans jamma 22 à 25, Z à c)
jamma pin 16: coin
jamma pin T: service switch
ATOMISWAVE :
dimensions board: 271 x 230 x 64, 1.340 kg
dimensions jeux: 93 (99) x 87 (91) x 24 (25), 0.100 kg
dimensions board+jeux: 271 x 230 x 64, 1.440 kg
son mono dans jamma (son stéréo en cablage supplémentaire et besoin en 5v)
boutons de jeux: 5 (dans jamma 22 à 26, Z à d)
CAPCOM SYSTEM 2 :
dimensions board (A-board): 270 x 400 x 42 (73), 1.2 kg
dimensions jeux (B-board): 267 x 400 x 55, 1.6 kg
dimensions board+jeux (A+B board): 270 x 400 x 87, 2.8 kg
Vidéo: 384 x 224 (4096 couleurs à l'écran)
Compatiblité:
Usa & Europe (bleu),
Japonaise (vert), Asie (grise),
Amérique du sud (orange),
Location (jaune).
Note: les board (A-board) sont (parfois? toujours?) de couleur noir, avec
une étiquette indiquant la nationalité de la carte mère.
un jeux (B-board) Usa & Europe (bleu)
fonctionne avec une carte mère (A-board)
Usa & Europe (bleu),
Japonaise (vert),
Location (jaune)
un jeux (B-board) Japonaise (vert)
fonctionne avec une carte mère (A-board)
Usa & Europe (bleu),
Japonaise (vert),
Location (jaune)
un jeux (B-board) Asie (grise)
fonctionne avec une carte mère (A-board)
Asie (grise)
un jeux (B-board) Amérique du sud (orange)
fonctionne avec une carte mère (A-board)
Amérique du sud (orange)
un jeux (B-board) Location (jaune)
fonctionne avec une carte mère (A-board)
Usa & Europe (bleu),
Japonaise (vert),
Location (jaune)
(il existe des éditions spéciale "Black Edition" board+jeux en un seul composant, de couleur noir)
ventilateur sur la board (à l'arrière) pour ventilé board & jeux
besoin de changer la pile des jeux (suicide battery) sinon le jeux deviens inutilisable (procédure compliqué)
cablage en plus du jamma:
- "kick harness" pour le joueur 1 & 2 (jeux à 6 boutons)
- "3&4 players harness" pour des jeux à 3 ou 4 joueurs (dongeon & dragon,...)
boutons de jeux: 6 (3 dans jamma 22 à 24, Z à b; 3 dans kick-harness)
bontons de jeux: 4 (???) dongeon & dragon ?
CAPCOM SYSTEM 3 :
dimensions board: 240 x 270 x ?, ? kg
dimensions jeux: 115 x 58 x 18 (25)
MVS 6 slot :
dimensions board: 470 x 380 x 80, ? kg
dimensions jeux: 188 x 146 x 34, 0.425 kg
dimensions board+jeux: 470 x 380 x 193
vidéo: 320x224 (4096 couleurs à l'écran)
son stéréo (jamma pin 10: speaker right, jamma pin L: speaker left)
bouton de jeux: 4 (dans jamma 22 à 25, Z à c)
jamma pin M: test switch
jamma pin 11: audio mono (+)
jamma pin 15: coin sw3
jamma pin S: coin sw4
jamma pin 16: coin sw1
jamma pin T: coin sw2
jamma pin 26: game select up
jamma pin d: game select down
SEGA ST-V (TITAN) :
dimensions board: 300 x 285 (296) x 56, 0.650 kg
dimensions jeux: 160 x 100 x 19 (23), 0.180 kg
dimensions board+jeux: 300 x 285 (296) x 123, 0.830 kg
vidéo: 320x224, 640x224, 720x576
Compatiblité (jap, us, euro, asia...): 2 versions (jap et usa) ???
SEGA NAOMI :
dimensions board: 320 x 265 x 82
dimensions jeux: 255 x 130 x 22 (33)
Re : Infos Techniques: Les différents System Arcade -
Rentahero - 04-09-2006
donc je pense un truc qui serait bien, c est les dimensions pour ceux qui ont les systems (board, jeux, board+jeux) car ces infos m intéresse beaucoup.
mais aussi les infos specifique aux system, alim, cablage special, etc...
le but etant de creer le sujet ultime pour les system arcade, claire, et comprehensible (je fais de mon mieux!)
n oubliez pas, envoyer vos informations par message privé svp
merci
Re : Infos Techniques: Les différents Systemes d'Arcade -
Rentahero - 05-04-2006
oui j ai "voler" les images d un autre topic, on a qu a dire que j ai "clicker-deraper" !
ps: je l aurai pas mis la ce sujet, je l aurai plutot mis dans Arcade World - Discussions sur les systèmes et jeux d'arcade > Systèmes, bornes et Arcade Systems > ...
voir meme fusionner avec " les différents systèmes "
vous en pensez quoi ? (si il y a fusion, ca serait bien si j aurai toujours acces pour modifier, ajouter des infos, etc... malgré mon modeste rang du forum)
aussi de mon point de vue (c est juste un avis), je trouve bizarre d avoir couper en 3:
capcom
SNKP-IGS-BrezzaSoft-TAITO
Autres systèmes (Atomiswave, Naomi1-2, Model1-2-3, System1x-2x-2xx, Triforce, Chihiro, Lindbergh, Aurora…)
enfin je l aurai pas vu comme ca.
Re : Infos Techniques: Les différents Systemes d'Arcade -
Jets - 05-04-2006
Si le sujet parle d'information technique alors il m'apparait plus logique d'être dans une des sections techniques, mais bon j'ai aussi hésité à vrai dire....
Maintenant pour les autres sections, si ca à été découpé en 3 c'est parceque sur a4e c'était deja comme cela. Je devine que c'est parceque Capcom occupe une place importante et parceque SNK/PGM/Crystal forment également une grosse partie qui regroupe beaucoup de fan, donc c'est histoire de différencier du reste, mais bon on verra au fur et a mesure si c'est necessaire ou non.
Re : Infos Techniques: Les différents Systemes d'Arcade -
Mutation - 05-11-2006
AtomisWave :
dimensions board : 271 x 230 x 64, 1.340 kg
dimensions jeux : 93 (99 vu de dessus) x 87 (91 vu de dessus) x 24 (25 avec le connecteur), 0.100 kg
dimensions board + jeux : 271 x 230 x 65, 1.440 kg
Re : Infos Techniques: Les différents Systemes d'Arcade -
Mutation - 05-11-2006
NEO-GEO :
SOLDER COMPONENT
GND A 1 GND
GND B 2 GND
+ 5 V C 3 + 5 V
+ 5 V D 4 + 5 V
NC E 5 NC
+ 12 V F 6 + 12 V
- KEY - H 7 - KEY -
COUNTER 2 J 8 COUNTER 1
LOCK OUT 2 K 9 LOCK OUT 1
SPEAKER LEFT L 10 SPEAKER RIGHT
TEST SW. M 11 AUDIO + (MONO)
VIDEO GREEN N 12 VIDEO RED
COMP. SYNC P 13 VIDEO BLUE
SERVICE SW. R 14 VIDEO GND
COIN SW. 4 S 15 COIN SW. 3
COIN SW. 2 T 16 COIN SW. 1
START 2 U 17 START 1
P2 UP V 18 P1 UP
P2 DOWN W 19 P1 DOWN
P2 LEFT X 20 P1 LEFT
P2 RIGHT Y 21 P1 RIGHT
P2 BUTTON A Z 22 P1 BUTTON A
P2 BUTTON B a 23 P1 BUTTON B
P2 BUTTON C b 24 P1 BUTTON C
P2 BUTTON D c 25 P1 BUTTON D
SELECT DOWN d 26 SELECT UP
GND e 27 GND
GND f 28 GND
J A M M A :
SOLDER COMPONENT.
GND A 1 GND
GND B 2 GND
+ 5 V C 3 + 5 V
+ 5 V D 4 + 5 V
- 5 V E 5 - 5 V
+ 12 V F 6 + 12 V
- KEY - H 7 - KEY -
COUNTER 2 J 8 COUNTER 1
LOCK OUT 2 K 9 LOCK OUT 1
SPEAKER (-) L 10 SPEAKER (+)
NC M 11 NC
VIDEO GREEN N 12 VIDEO RED
COMP. SYNC P 13 VIDEO BLUE
SERVICE SW. R 14 VIDEO GND
TILT SW. S 15 TEST SW.
COIN SW. 2 T 16 COIN SW. 1
START 2 U 17 START 1
P2 UP V 18 P1 UP
P2 DOWN W 19 P1 DOWN
P2 LEFT X 20 P1 LEFT
P2 RIGHT Y 21 P1 RIGHT
P2 BUTTON 1 Z 22 P1 BUTTON 1
P2 BUTTON 2 a 23 P1 BUTTON 2
P2 BUTTON 3 b 24 P1 BUTTON 3
NC c 25 NC
NC d 26 NC
SW-GND e 27 SW-GND
SW-GND f 28 SW-GND
SEGA SYSTEM 16-24 :
SOLDER COMPONENT.
GND A 1 GND
GND B 2 GND
+ 5 V C 3 + 5 V
+ 5 V D 4 + 5 V
+ 12 V E 5 + 12 V
COUNTER 2 F 6 COUNTER 1
NC H 7 NC
P2 BUTTON 3 J 8 P1 BUTTON 3
P2 BUTTON 2 K 9 P1 BUTTON 2
P2 BUTTON 1 L 10 P1 BUTTON 1
NC M 11 NC
P2 DOWN N 12 P1 DOWN
P2 UP P 13 P1 UP
P2 RIGHT R 14 P1 RIGHT
P2 LEFT S 15 P1 LEFT
NC T 16 NC
NC U 17 NC
NC V 18 NC
NC W 19 NC
START 1 X 20 COIN SW. 1
START 2 Y 21 COIN SW. 2
NC Z 22 TEST SW.
NC a 23 SERVICE SW.
SPEAKER (-) b 24 SPEAKER (+)
VIDEO GREEN c 25 VIDEO RED
COMP. SYNC d 26 VIDEO BLUE
SW-GND e 27 SW-GND
SW-GND f 28 SW-GND
Re : Infos Techniques: Les différents Systemes d'Arcade -
Rentahero - 07-01-2006
Mutation, ton info de connection je les avais vu sur le site system16
bien sur qu en ayant fouiner deja un peu internet pour recup de l info je suis tomber dessus,
dailleur regarde ce post,
http://arcade.emu-france.info/forum/index.php?topic=2644.msg25647;topicseen#msg25647
depuis j ai perdu de ma superbe, et de ma motivité pour continuer cette rubrique,
et c est bien domage car:
le but etait de faire une fiche d info multi-systeme universel, avec de l info clair et bien ordonner, et expliquer !!!
mais bon, on trouve toujours de tout, n importe comment, dans tout les coins...
donc bon, si des gens se sente ok pour continuer ce travail pas tres facile...
Re : Infos Techniques: Les différents Systemes d'Arcade -
GluThecat - 07-01-2006
Citation :depuis j ai perdu de ma superbe, et de ma motivité pour continuer cette rubrique,
Ca partait bien mais "motivité" ça le fait pas trop :lol: