ArcadeFans
Mon MameGun ! - Version imprimable

+- ArcadeFans (https://arcade.emu-france.info/forum)
+-- Forum : Zone technique (https://arcade.emu-france.info/forum/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Forum : Astuces et bidouilles (https://arcade.emu-france.info/forum/forumdisplay.php?fid=29)
+---- Forum : PC dans sa borne (Borne-MAME) (https://arcade.emu-france.info/forum/forumdisplay.php?fid=34)
+---- Sujet : Mon MameGun ! (/showthread.php?tid=204)

Pages : 1 2


Mon MameGun ! - metal_chimiste - 02-05-2005

Bonjour,



j'ai finalisé aujourd'hui ma station de jeux. Mamegun pourquoi?



- quand une borne est trop encombrante, on utilise un supergun

- quand on utilise Mame dans une borne, on a un Mamecab



Et bien, moi, j'ai un Mamegun. Mame sur ma TV.



J'avais testé dernièrement les ArcadeVGA et autre Ipac/Jpac. Au niveau du rendu, ça ne me plaisait guère.



Voilà  ce que j'utilise:



Mon PC portable qui dispose d'une sortie vidéo externe avec un bon gros HD externe en USB.

[Image: IMG_0279.jpg]



Un convertisseur 31KHz-> 15KHz acheté à  la Fnac en promo qui recalcule une image de n'importe quelle résolution pour l'afficher sur une TV.

[Image: IMG_0280.jpg]



De la connectique bidouillée pour croiser signal audio et vidéo entrants et sortants.

[Image: IMG_0281.jpg]



Une TV

[Image: IMG_0282.jpg]



Un adaptateur USB pour manette Xbox

[Image: IMG_0283.jpg]



Une manette Xbox

[Image: IMG_0284.jpg]



Au final, ça rend aussi bien que sur un bon Supergun ou une borne d'arcade. Je suis très satisfait du résultat.



L'investissement reste mesuré. Seul le convertisseur de signal vidéo reste cher (80 euros en promo). Toutefois, ça marche vraiment bien.



Allez j'y retourne.


Mon MameGun ! - Julio - 02-05-2005

Je trouve ça très sympa ! Big Grin Perso j'ai aussi un projet sur le feu mais là  je cherche encore la matière première ^^



Bien joué en tous cas Wink


Mon MameGun ! - GluThecat - 02-05-2005

J'ai pas très bien compris à  quoi sert le convertisseur, si tu as une sortie vidéo sur ton portable, MAME devrait s'afficher normalement sur la TV non ? On alors l'image est déguelasse sans le convertisseur ?


Mon MameGun ! - metal_chimiste - 02-05-2005

sur mon portable, j'ai une sortie vidéo pour mettre un écran pc ou un rétroprojecteur (31KHz donc). Sur une TV, ça ne convient pas. Le TV show (le boitier bleu) recalcule la dimension de l'image envoyée pour que ça s'ajuste dans la lucarne de ta TV et tout ça en 15KHz.


Mon MameGun ! - GluThecat - 02-05-2005

Ah ok, c'est une sortie VGA alors, pas SVHS. Je comprend mieux.


Mon MameGun ! - Mercks - 02-05-2005

j ai le meme convertisseur Big Grin



il marche pas mal avec sa petite telecomande


Mon MameGun ! - Jets - 02-05-2005

Je capte toujours pas. Perso je sors en svideo (rien avoir avec le svhs, ne surtout pas confondre merci) et la qualité est parfaite sur la TV. Alors David aka the boss^^ dis moi en quoi ca améliorai ce genre de boitié, donne des exemples, faut nous un mini tuto de comparaison, bref je veux en savoir d'avantage, prend toi pas la tête mais si ta qq instant ^^

Pour info je sors avec une ati 9800xt, les ati maitrises assez bien tout ce qui est sorties video, beaucoup mieu en tout cas que les geforce, je le sais car j'ai les 2, serait interessant de savoir la config de ton portable.





ciao bye


Mon MameGun ! - metal_chimiste - 02-05-2005

ben, simple, il n'y a pas de sortie S-Vidéo sur mon PC!



Sinon, je suis sûr que tu as déjà  utilisé la sortie vidéo (Svidéo ou composite) d'une Geforce par ex. Sur ta TV, tu as dû remarqué que ça scintille et ça tape sur le système nerveux au bout de 10 min. Pour toutes ces raisons, j'ai voulu passer par la petite boite qui va bien. Maintenant, si tu as une sortie S-Vidéo sur ta carte vidéo, pourquoi pas.



Maintenant, il faut comprendre que le standard originel, ce sont les 3 composantes RVB (aussi bien sur ton écran de PC que sur ta borne). Si tu passes en S-Vidéo, tu n'as plus que 2 composantes. Il y a donc eu traitement du signal. Si le chip est de qualité, pourquoi pas. Si ce n'est pas le cas, les couleurs bavent, tu perds en contraste et les objets peuvent devenir flous. Il y a donc bien un intérêt à  garder le standard RVB.

Un test simple pour s'en rendre compte, c'est de brancher sa Neogeo en RVB ou en composite. On voit immédiatement la différence.


Mon MameGun ! - metal_chimiste - 02-05-2005

chez IBM, ils mettent des Trident. Big Grin


Mon MameGun ! - Jets - 02-05-2005

Citation :ben, simple, il n'y a pas de sortie S-Vidéo sur mon PC!



Sinon, je suis sûr que tu as déjà  utilisé la sortie vidéo (Svidéo ou composite) d'une Geforce par ex. Sur ta TV, tu as dû remarqué que ça scintille et ça tape sur le système nerveux au bout de 10 min. Pour toutes ces raisons, j'ai voulu passer par la petite boite qui va bien. Maintenant, si tu as une sortie S-Vidéo sur ta carte vidéo, pourquoi pas.



Maintenant, il faut comprendre que le standard originel, ce sont les 3 composantes RVB (aussi bien sur ton écran de PC que sur ta borne). Si tu passes en S-Vidéo, tu n'as plus que 2 composantes. Il y a donc eu traitement du signal. Si le chip est de qualité, pourquoi pas. Si ce n'est pas le cas, les couleurs bavent, tu perds en contraste et les objets peuvent devenir flous. Il y a donc bien un intérêt à  garder le standard RVB.

Un test simple pour s'en rendre compte, c'est de brancher sa Neogeo en RVB ou en composite. On voit immédiatement la différence.



RGB/composite/svideo je connais par coeur, RGB c'est le must (en faite le component est le must mais c presque impossible de différencier du rgb classique) puis vient le svideo et en dernier le composite. Je suis un maniac des graph et le moindre pixel qui chie je le vois, donc en ce qui me concerne sur mon ati (pas sur ma geforce) la qualité d'image est nickel, et je pense très sincèrement qu'en rgb ca serait peut etre un poils mieu mais je suis pas sur que ca serait visible vu la qualité que j'obtiens. Toutefois ta réponse est pleinement satisfaisante: tu n'as pas de sortie S (aka ushiden aka Y/C aka minidin bien que tout ceci désigne le connecteur en lui même) et donc il parait impensable d'utiliser la sortie (de merde) composite de ton PC. Merci pour les détails Smile