Question CPS1 : sf2ce -> sf2t -
footix - 01-15-2006
bonjour,
j'essaie de convertir un sf2 ce en turbo.
j'aimerais savoir la manip a effectuer, quand je change les eproms vidéos par celle gravée du set mame j'ai du brol a l'ecran...
j'ai bien le jeu qui démarre comme SF2 turbo mais par contre l'ecran titre est corrompu...
merci!
arnaud
ps: j'avais le meme genre de probleme sur le captain commando et sur un carrier air wing... quand je veux remplacer une eprom défectueuse par une autre fraichement gravée ya plus rien qui va...
ya une astuce?
Question CPS1 : sf2ce -> sf2t -
Babook - 01-15-2006
T'es sur que la version du jeu que tu brules est la même que celle que tu as?
Question CPS1 : sf2ce -> sf2t -
footix - 01-15-2006
assuré meme...
je viens par contre de fraiser une des proms graphiques dans le programmateur... les boules...
j'ai commandé un TOP2048... il commence a me casser les pieds le willem...
Question CPS1 : sf2ce -> sf2t -
kab - 01-22-2006
J'ai un street fighter 2 CE avec le kit eprom original capcom pour passer son CE en turbo et en faite, faut juste changer les eproms 21, 22 & 23 du CE par celle du kit. Donc ça doit être pareil avec le set mame, non ?
Au pire, si ça marche pas avec le set mame et que t'as une version US, je peux te mettre les 21, 22, 23 de mon kit turbo sur le net pour que tu essayes avec.
Question CPS1 : sf2ce -> sf2t -
footix - 01-23-2006
salut!
je viens de reussir a le faire passer en turbo, mais j'ai un soucis graphique...
sur le logo street fighter 2 ' turbo le petit logo turbo apparait tout corrompu...
je serais en effet preneur du dump de ton kit d'upgrade si tu savais!
merci!
Question CPS1 : sf2ce -> sf2t -
Jets - 01-23-2006
C'est pareil avec mame, donc si vous avez un programmateur, suffit de chopper les sets de mame et ca roulera.
Question CPS1 : sf2ce -> sf2t -
footix - 01-23-2006
quelqu'un pourrait il m'aiguiller vers le bon set de rom?
celui de j'ai amene des glitches graphiques...
merci!
Question CPS1 : sf2ce -> sf2t -
Jets - 01-23-2006
sf2t: Street Fighter II' - Hyper Fighting (US 921209)
sf2tj: Street Fighter II' Turbo - Hyper Fighting (Japan 921209)
sf2hf: Street Fighter II' - Hyper Fighting (World 921209)
Ils sont tous les clones de SF2ce, ça veut dire qu'ils utilisent les roms graphiques de sf2ce 01 à 08, ensuite les roms graphiques 10,11,12,13 sont spécifiques aux SF2 turbo (donc différentes de sf2ce), reste les roms de programmes 21,22,23 qui sont différentes d'une versions à l'autre d'un sf2 turbo (et donc avec mame on a 3 versions différentes de sf2t).
http://www.upload2.net/download2/Erqr37RTpEF8ZM7/sf2t_mame103u3.zip.html
exemple entre sf2ce et sf2t (us) principe idem avec les autres:
nom/taille/crc32/parent-clone
sf2ce, Street Fighter II' - Champion Edition (World 920313):
sf2ce.23 524288 3f846b74 sf2ce
sf2ce.22 524288 99f1cca4 sf2ce
s92_21a.bin 524288 925a7877 sf2ce
s92_01.bin 524288 03b0d852 sf2ce
s92_02.bin 524288 840289ec sf2ce
s92_03.bin 524288 cdb5f027 sf2ce
s92_04.bin 524288 e2799472 sf2ce
s92_05.bin 524288 ba8a2761 sf2ce
s92_06.bin 524288 e584bfb5 sf2ce
s92_07.bin 524288 21e3f87d sf2ce
s92_08.bin 524288 befc47df sf2ce
s92_10.bin 524288 960687d5 sf2ce
s92_11.bin 524288 978ecd18 sf2ce
s92_12.bin 524288 d6ec9a0a sf2ce
s92_13.bin 524288 ed2c67f6 sf2ce
s92_09.bin 65536 08f6b60e sf2ce
s92_18.bin 131072 7f162009 sf2ce
s92_19.bin 131072 beade53f sf2ce
sf2t: Street Fighter II' - Hyper Fighting (US 921209)
sf2.23 524288 89a1fc38 sf2t
sf2_22.bin 524288 aea6e035 sf2t
sf2_21.bin 524288 fd200288 sf2t
s92_01.bin 524288 03b0d852 sf2ce
s92_02.bin 524288 840289ec sf2ce
s92_03.bin 524288 cdb5f027 sf2ce
s92_04.bin 524288 e2799472 sf2ce
s92_05.bin 524288 ba8a2761 sf2ce
s92_06.bin 524288 e584bfb5 sf2ce
s92_07.bin 524288 21e3f87d sf2ce
s92_08.bin 524288 befc47df sf2ce
s2t_10.bin 524288 3c042686 sf2t
s2t_11.bin 524288 8b7e7183 sf2t
s2t_12.bin 524288 293c888c sf2t
s2t_13.bin 524288 842b35a4 sf2t
s92_09.bin 65536 08f6b60e sf2ce
s92_18.bin 131072 7f162009 sf2ce
s92_19.bin 131072 beade53f sf2ce
orange : roms de programmes qui différencie un sf2ce d'un sf2turbo et encore d'un autre sf2turbo
vert: roms graphiques identiques qu'un clone utilise de son parent
rouge: roms graphiques spécifiques à sf2ce / sf2turbo
Question CPS1 : sf2ce -> sf2t -
kab - 01-23-2006
D'après ce que je comprend de tes explications (mais vu la queue que je suis j'ai peut-être rien capté), il faudrait changer les roms
sf2ce.23 524288 3f846b74 sf2ce
sf2ce.22 524288 99f1cca4 sf2ce
s92_21a.bin 524288 925a7877 sf2ce
et
s92_10.bin 524288 960687d5 sf2ce
s92_11.bin 524288 978ecd18 sf2ce
s92_12.bin 524288 d6ec9a0a sf2ce
s92_13.bin 524288 ed2c67f6 sf2ce
Pourtant, je change juste les
21, 22 & 23 sur mon street qui est un champion edition de base et ça marche sans bugs. Si il fallait changer + de roms le kit vendu par capcom comprendrait certainement toutes ces roms à changer, non ? sinon se serait la carotte pour les exploitants qui voulaient changer la version du street sans racheter la PCB.
Question CPS1 : sf2ce -> sf2t -
Jets - 01-23-2006
Tu as bien compris.
Tu changes les roms de programmes et tu te tapes apparement sf2turbo, sauf que le vrai possede 4roms de graphismes différentes, qu'est ce qui change?
comme ca je peux pas te dire, peut etre 2-3 truc dans le décors (ou l'écran titre? la couleur des persos ?, les animations?), en tout cas, les vrais set sont fait comme ceci, si tu peux burner les eeproms, ta qu'a essayé, c'est surement pas un hasard si ces roms sont pas pareil. Apparement on a besoin que des roms de programme pour modifier le jeu, mais si on dump les 2 sets on constate qu'il y a plus de roms qui change, alors pourquoi vraiment? Vais essayer de savoir mais c'est pas garantie...