Probleme d'ecran qui tremble [Debutant inside] -
Shinomu - 09-28-2005
Tout d'abord bonjour a tous.
Je debute en arcade, je viens d'acheter ma toute premiere borne et j'aurais besoin d'un peu d'aide...
J'ai un probleme d'image qui tremble et avant de toucher a tout a l'interieur de la borne j'aurais aime que l'on m'aiguille un peu pour pas que je fasse n'importe quoi.
La borne est une "rainbow" de "Amiro Manufacturing", et a l'interieur on peut lire "chassis 80 games".
J'espere que ces quelques photos seront utiles...
metal_chimiste - 09-28-2005
as tu essayé de régler les potars de synchros sur ton chassis? Il y en a 2.
Shinomu - 09-28-2005
Citation :as tu essayé de régler les potars de synchros sur ton chassis? Il y en a 2.
Comment les reconnaitre?
Le chassis c'est bien la carte la plus grande?
re,
le chassis, c'est la carte électronique qui se trouve juste en dessous de l'écran. Du chassis, partent plusieurs gros fils vers l'écran.
Tu devrais trouver des potars sur ton chassis. Tourne les 1 par 1 avec une personne regardant l'effet que ça produit sur l'image.
Shinomu - 09-28-2005
J'ai un peu touche a tout, je n'ai pas reussi a regler le probleme. Ca m'a meme fait apparaitre des couleurs bizarres... Si j'ai bien lu les autres posts il va falloir que je "degauss" l'ecran.
Au moins maintenant je sais a quoi correspondent tous les reglages.
NeoMkL - 09-28-2005
le degauss c'est quand tu bouge l'ecran pour revenir au couleur normal
ca n'empeche pas l'image de vibrer
ok. Si les potars ne réglent pas ton problème alors peut être que ton chassis n'est pas à la Terre. Regarde si l'armature métallique de ton écran va bien à ta prise de Terre.
Cal2 - 09-29-2005
Je penche aussi pour des condo sechés. c'est classique sur les bornes de cet age...
Shinomu - 09-29-2005
L'ecran est bien a la terre.
Je pense avoir localise le probleme. Il me semble que c'est l'alim qui fait interference. Celle ci a en effet etait changee (elle etait beaucoup plus propre que le reste) et est beaucoup plus grosse que les trou de vis en dessous. De ce fait elle est tres proche de l'ecran.
Je l'ai devisse et eloigne et la c'est quasi nickel, il y a juste un tremblement minime.
Je vais rallonger les fils et l'ecarter pour voir si c'est bien ca. Par contre je vais attendre un ou deux jours, ca me fait un peu flippe la haute tension...
metal_chimiste - 09-29-2005
l'alim qui parasite, c'est possible aussi.
La haute tension est faite par le chassis. L'alim ne fait que du 5V, 12V et -5V. Tu peux y aller, tranquillou.