ArcadeFans

Version complète : [Q] pour champion du Codec, Divx et tout le binz
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
'soir à  tous,



j'ai une question qui n'a pas bien grand chose à  voir mais je vous la pose qu'en même car je galère dur ce soir.



Mon appareil photo permet de faire des film au format AVI. Ce sont en fait des images Jpeg mises les unes après les autres. Bien sûr c'est énorme. Les fichiers AVI générés font entre 16 et 30Mo de façon générale.



Je me suis dit qu'il fallait compresser tout ça. Avec Winrar et Winzip, que dalle, je ne gagne rien: normal c'est un AVI spécial fait à  partir d'images Jpeg déjà  compressées. On ne peut donc rien compresser de plus.



Je me suis alors lancé dans l'encodage en Divx. J'ai téléchargé une chiée de logiciel: Divx Bundle, Divx Creator, Dvix Encoder, Xvid, j'en passe et des meilleurs... Au final, j'ai toujours le même message d'erreur:

CODE FOURCC "MJPG".

Impossible d'ouvrir les AVI que fait mon appareil photo. Impossible de les ré-encoder avec les softs Divx. J'ai fait de la biblio sur le web et j'ai téléchargé et installé du Codec à  la pelle. Résultat: 0/20. Ca ne marche toujours pas et à  trainer sur Astalavista.com, j'ai failli être bon pour reformater mon disque dur et ré-installer Windows.



Bref, c'est la merde.



Dans mon malheur, j'ai trouvé un petit soft tout poucave qui s'appelle AVI2DIVX. Je n'ai qu'une version d'essai et ça me met un beau bandeau rouge sur les vidéos ré-encodées et compressées (3Mo au final). Lui, il y arrive.



Quelqu'un sait me dire à  quoi corrrespond mon problème de Divx et comment je le solutionne?

Quelqu'un sait où je peux trouver une version complète de AVI2DIVX ou d'un autre logiciel qui me sauvera la vie?



Merci d'avance.
Installe ça: http://download2.mainconcept.com/mjpegcodecv3.2.4.exe pour décoder le mjpg.



Pour encoder, essaye autogk, pour les débutants parait que c'est pas mal (enfin pour des videos d'appareils photos tu peux faire ca avec ce que tu veux ca changera rien).



voilà  (merci Ishan)
J'ai installé le codec pour le mpeg et même résultat. J'ai toujours ce message d'erreur.



J'ai voulu essayé ton soft mais visiblement, il faut un mot de passe pour le télécharger.
vi c'est du mjpeg Wink



La suite d'utilitaire Rippack (pour le rip de DVD) contient VirtualDub qui est assez connus et très complet pour l'encodage...



Tu peux l'avoir là :

http://theangel540.free.fr/rippack.exe
ok, je vais attendre que ton fichier soit uploadé pour essayer.



En attendant, je vais allumer un cierge.
tu peu y aller...

J'ai que 16Ko en monté...fé chié Cry
ça m'a installé plein de trucs mais toujours le même message d'erreur:



- le fichier n'est pas reconnu sous Divx converter

- le fichier produit l'erreur MJPG sous Divx Player



Bref, c'est la merde.



Bon, je vais faire autre chose car ça me saoule.
Va sur www.fnac.com et achète un autre appareil photo Big Grin



Tu désinstalles tes logs entre temps aussi?
ça me ferait vachement chier de prendre un autre appareil photos, c'est ce qui se fait de mieux en modèle compact.



Citation :Tu désinstalles tes logs entre temps aussi?



non.
Essaye de les desinbstaller. peut etre un conflit apres...
Pages : 1 2