ArcadeFans

Version complète : Attention aux Bootleg CPS2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Sur cps2shock:



CPS-2 bootleg warning



We have discovered that there are CPS2 bootleg games coming out of the far east. Basically these are old CPS-2 games that have been converted to run as newer CPS-2 games (only progear discovered so far). While the actual 'b' boards are original Capcom PCBs there are small daughter boards fitting directly into the ROM sockets that are not. These bootleg games are also suicide free using modified versions of the phoenix edition fixes.



Below are some pictures of what these games look like (pictures of how it should look can be found on our encryption page). I would advise anyone thinking of buying a CPS2 game that does not want one of these bootlegs to ask the seller to open the game and either supply a picture or confirm the battery is present and ROMs are in the sockets and not small daughter PCBs.




[Image: boot-pcb.jpg]

Main PCB picture



[Image: boot-pgm.jpg]

Program ROM bootleg PCB



[Image: boot-gfx.jpg]

Graphic ROM bootleg PCB



http://www.emu-france.com/images/news/20...2-boot.zip



Débat en Anglais ici.
c'est de ça que je parlais sur le sujet de Babouk92. Ce sont des faux bootlegs. La pcb est la même mais les roms changent. Intrinsèquement, on pourrait dire que les versions Phoenixées sont aussi des bootlegs. Le soft Phoenix, tu peux aussi bien le mettre dans des eproms, des flashs, des cms sur pcbs... Ca m'étonne que chez CPS2Shock on s'étonne de ça. C'est la base...
Explique toi SVP. Tu veux dire que cela semble etre de l'officiel ??



... Redfield1 ...
non pas de l'officiel, on est d'accord là  dessus.



Par contre, un programme que tu le mettes dans une prom, rom, flash, cms sur support..., ça reste le même programme. Si tu câbles bien les pins de la rom (car les pinouts sont différentes pour les 4 roms citées), alors, ça marchera pareil.

Regarde quand tu fais tes poubelles, que tu les mettes dans un sac Auchan, Leclerc, Decathlon ou autres, elles sont bien dans n'importe quel de ces sacs. Là , c'est pareil pour le soft que tu mets dans les divers modèles de roms. La métaphore est un peu lourde mais ça doit être compréhensible, non? :wink:
je suis d'accord avec le principe de david
bah si c'est des cps2 sans pile suicide moi ca me plait bien Big Grin
mdr si tu annonces ça sur ngf :lol:



"c'est la fin du monde, un boot d'un jeu cps2!"
je crois que ça avait fait. Un certain Icez avait posté des photos du même pcb avec ces roms CMS. Je ne sais plus si c'était sur pcb-world et/ou neogeofans.
Ca donne quoi au fait la base de données de roms Phoenix ?



C'est dispo quelque part ? J'ai raté un épisode ? C'est taboo ?
c'est dispo en ligne. Tu me donnes par mp un login et un mot de passe et tu pourras y accèder. Pas de soucis.
Pages : 1 2