ArcadeFans

Version complète : Connecteur CPS1 pour 3ème player <=> connecteur NeoGeo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à  tous,



voilà  je souhaite me confectionner un connecteur 3ème joueur pour les jeux CPS1 ; j'ai acheté sur Ebay le câble suivant :



[Image: CPS1_full.jpg] [Image: CPS1_close.jpg]



Il dispose de 10 pins :

- 01 : none

- 02 : none

- 03 : 3P Move Right (purple)

- 04 : 3P Move Left (gray)

- 05 : 3P Move Down (white)

- 06 : 3P Move Up (brown)

- 07 : 3P Shot 1 (orange)

- 08 : 3P Shot 2 (green)

- 09 : 3P Coin (blue)

- 10 : 3P Star (red)



Pour se faire, je souhaite bricoler un connecteur pour manette NeoGeo ; j'ai donc déniché sur la toile les informations suivantes :



[Image: neo_CPS.jpg]





Alors j'ai quelques questions :

- est-ce que j'ai les bonnes références pour le connecteur NeoGeo ? (en terme de correspondance)

- est-ce normal de ne pas avoir de GROUND dans le connecteur CPS que j'ai acheté ?

- plus bêtement, est-ce que je compte faire peut marcher ? (je précise que j'ai acheté des connecteurs SUB-D droit à  15 contacts)





A+ et merci ! :wink:
pour les correspondances de la prise Neogeo, vérifie dans le post où je donne les références pour le câble vidéo Neogeo. J'ai également mis le branchement des manettes



pour l'absence de masse sur ton connecteur, c'est con mais ça marchera. Toutes les masses étant toujours reliées, tu tires un câbles avec la masse du Jamma et ça roule.



Sinon, bien sûr que ça va marcher! :-)
Citation :pour les correspondances de la prise Neogeo, vérifie dans le post où je donne les références pour le câble vidéo Neogeo. J'ai également mis le branchement des manettes

=> c'est bête, mais je ne retrouve pas le topic ; peux-tu me donner son intitulé ?





Citation :pour l'absence de masse sur ton connecteur, c'est con mais ça marchera. Toutes les masses étant toujours reliées, tu tires un câbles avec la masse du Jamma et ça roule.

=> donc il faut bien absolument relier à  la masse ? Je veux dire que si je branche juste les 8 cables cités (directions + 2 boutons + start + coin) sans masse, ça ne marchera pas ?





Citation :Sinon, bien sûr que ça va marcher! :-)

=> ok merci ; je disais cela en pensant aux connecteurs DB15 et aux prises Neo ; il n'y a pas de pb de "profondeur" qui ferait que même avec le branchement, le contact ne se ferait pas ?
[Image: pinouts_neogeo_manettes.jpg]



Sur un bouton, il y a 2 pôles. Si tu n'en connectes qu'un, ça ne peut pas marcher. C'est comme si tu ne mets qu'un des 2 fils dans ta prise murale 220V.



Pour le connecteur, tu utilises des SUB D15 mâles. Pas de soucis.