ArcadeFans

Version complète : Multi jamma avec switch sur new astro comment faire ??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Déja je cherche si c'est possible de faire un systeme multijamma avec switch pour que je n'ai pas besoin d'ouvrir ma borne a chaque fois que je veut passer du mvs au stv je pense que c'est faisable car la megale 50 (si je ne me trompe pas) de sega accepte 3 carte jamma



merci d'avance pour le coup de main
Salut Monsieur,



C'est jouable. Tu récupères un switch que l'on utilise en informatique pour sélectionner plusieurs imprimantes sur un même PC et tu le recâbles avec des peignes Jamma.



Sinon, tu peux essayer de faire une pcb avec des relais pour switcher d'un Jamma à  l'autre avec un bouton poussoir.
ok merci donc personne n'a jamais essayé ? je dois etre tordu pour y penser alors Smile

je vais creuser la piste que tu m'a donner et je vais voir si c'ets pas possible de recuperer les plan de la megalo 50.

Je risque pas pas de griller ma borne ? je l'ai depuis peu (et attendu si longtemps) que ca me ferai mal.

En tout cas merci de ta reponse si jamais j'y arrive je posterai le résultat ici.
j'ai trouvé une autre piste:



http://www.multigame.com/jamma.html



si mon anglais est pas tout naze ca a l'air de bien correspondre a ce que je cherche
en fait, on en avait déjà  parlé sur un autre forum s'appelant pcb-world et que pas mal en déserté. C'est simple de réalisation, il faut juste couper toutes les tensions et les masses car sinon, tu vas avoir un soucis d'alim (loi des noeuds comme on me l'a rappelée il n'y a pas très longtemps).



Sinon, oui, cette boite vend pile poil ce que tu recherches.
c'est a dire loi des noeuds ???



faut prevoir un bidouillage ? jsuis pas super callé alors je prefere demandé t'a l'aire plus au fait que moi en bricolage
pour faire très simple et très court, une personne avait proposé de brancher plusieurs connecteurs Jamma en même temps sur une borne et simplement couper les sorties vidéo ou plutôt sélectionner la sortie vidéo d'un des connecteurs Jamma et l'envoyer sur l'écran. En clair, les pcbs auraient été toujours alimentées.



Le soucis, c'est que ça ne peut pas marcher. La loi des noeuds explicite la répartition des intensités en un noeud électrique. Je vais tenter de te décrire ça.



Imagine: le câble du 5V venant de l'alim alimente 4 pcbs. Ce câble se scinde donc en 4. L'intensité entrante dans le noeud est égale à  la somme des intensités sortantes. Par ex, si ton alim fait 12A et si on suppose que les 4 pcbs pompent autant de jus, alors chaque pcb ne recevra que 3A (12/4). Malheureusement, une pcb a besoin bien plus que 3A. Parfois, 12A sont à  peine suffisants. Si tu n'envoies que 3A sur la pcb, l'alim se casse la gueule et n'est plus capable de sortir du 5V. La tension chute...4V...3V...1V... peut être moins. Le jeu et donc les jeux branchés ne peuvent pas fonctionner. C'est la raison pour laquelle, il faut impérativement alimenter une pcb à  la fois.



Tu vas me dire et bien, pouquoi ne pas mettre une alim de 200A. Même avec 10 pcbs branchées en même temps, pas de soucis, on aura au moins 20A par pcb. Le problème, c'est que 20A, ça fait pas mal d'énergie et 200A encore plus. A moins de mettre un câble du diamètre de ton bras, ça va fondre (un peu comme si tu mets un fin fil sur ta batterie de voiture). A éviter donc...
ok je voit ce que tu veux dire je vais tenter l'achat chez eux je verrai bien merci de tes precieux conseils
je pense que leur carte n'alimente que le pcb selectionné, donc pas de probleme d'alim... mais cela n'est qu'une supposition
le produit des ricains alimente bien une pcb à  la fois. Leur premier modèle utilisait des relais mais ça merdait dans la durée. Maintenant à  ce que j'ai vu, ils font ça avec des transistors.
Pages : 1 2 3 4