ArcadeFans

Version complète : passage de 60Hz vers TV 50Hz
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
désolé je savais pas trop où poster





je me posais la question suivante:



toutes mes Tv à  la maison sont vieilles et n'acceptent donc pas le standard NTSC (60Hz) mais uniquement le PAL/secam (50Hz)



je me demandais s'il existait un montage ou circuit (composant) qui permettrait d'adapter des signaux 60Hz pour les convertir en 50Hz afin que je puisse brancher mon supergun sur mes Tv?



voila j'espere avoir ete suffisament clair
Salut Charles,



à  vrai dire, je ne me suis jamais posé la question mais ça semble intéressant de fouiller.

Si c'est pour faire tourner une console jap (NTSC donc), un convertisseur NTSC->PAL ou encore mieux NTSC->SECAM devrait faire l'affaire. Je vais regarder au labo dans les datasheets, s'il n'y a pas un composant magique. ;-)
Visiblement, ça a l'air aussi chaud que pour transformer du 31KHz en 15KHz.

J'ai vu que les appareils de (très) bonne qualité, se monnayaient à  prix d'or...



Un exemple ici et heureusement que c'est de l'occas car sinon, tu rajoutes un 1 devant et un 0 derrière.



http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...egory=3315
ouais c'est pas donné! en plus pour du matos qui a presque 20 ans



moi ce que je rechercherais a faire, ca serait de rajouter un petit truc entre le connecteur jamma et la péritel de mon supergun pour pouvoir jouer sur mes vieilles Tv



voila donc je me renseignais pour savoir si c'etait possible ou pas
moi ca fait pareil pour mes neo geo aes, est ce le meme probleme?
pareil, ça veut dire?



- image en noir et blanc?

- image qui tourne?

- autre?
pour moi, c'est un probleme de synchro

la PLL ne se vérouille pas au 60Hz mais au 50Hz uniquement
pas d'image.

enfin extremement sombre.

j'ai mit une resistance 100 omhs sur le 5v dans la peritel.

je l'ai en N et B maintenant c'est mieux que rien mais bon en couleur ca serait mieux...
pour toi, je dirais que:



1 - soit ta tv n'accepte pas le RVB



2 - soit la commutation rapide est mal foutue dans ta TV. Vire la resistance que tu as mis sur le 5V envoyé dans la commutation rapide. Si ça ne fait rien, envoie sur le 5V sur la commutation lente et relie la broche de commutation rapide de ta péritel à  l'entrée vidéo (qui elle même est reliée à  la signal de synchro de ton Jamma).
Citation :1 - soit ta tv n'accepte pas le RVB

je jouais avec la psx et ps2 avec le cable RVB et la ps2 on pouvait la commuter en RVB et ca fonctionnait en couleur ...



Citation :2 - soit la commutation rapide est mal foutue dans ta TV. Vire la resistance que tu as mis sur le 5V envoyé dans la commutation rapide. Si ça ne fait rien, envoie sur le 5V sur la commutation lente et relie la broche de commutation rapide de ta péritel à  l'entrée vidéo (qui elle même est reliée à  la signal de synchro de ton Jamma).





c'est pas une jamma mais une neogeo aes, est ce que je doit relier quand meme la broche de communtation rapide a qque chose?
Pages : 1 2 3