ArcadeFans

Version complète : [AIDE] Utilité de la borne COM sur une alimentation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à  tous ! Smile



Je viens d'acheter une alimentation en Allemagne, qui fournit du +5V et du +12V :



http://julien.modolo.free.fr/HPIM3291.JPG



Jusque là  normal Wink Par contre, voici le schéma détaillant chaque pin :



http://julien.modolo.free.fr/HPIM3290.JPG



Souci : à  quoi servent les bornes COM ? Et étant donné que j'ai besoin de la masse et que celle-ci est en fait constitué du "rond" métallique, comment cabler la masse coté femelle ?



Dernière question (qui paraitra peut etre bete) : la correspondance est-elle valide lorsqu'on regarde la prise DIN ? Ou est-ce inversé ? (je sais pas si je suis clair là  Big Grin)



Merci à  tous ceux qui m'aideront Wink
Citation :Souci : à  quoi servent les bornes COM ? Et étant donné que j'ai besoin de la masse et que celle-ci est en fait constitué du "rond" métallique, comment cabler la masse coté femelle ?



A mon avis, les COM sont tes masses respectivement pour le +12V et le +5V, la carcasse de la fiche DIN doit être cablée à  la prise terre de ton cordon secteur. Un voltmetre dans ton cas serait d'un grand secours, tu pourras voir si les "COM" sont effectivement des masses, et savoir si ta fiche DIN est representée dans le bon sens sur le schéma... Big Grin



Bye

Nicko
c'est scandaleux de faire des photos aussi grosse alors qu'une basse resolution aurait largement suffit



tu m'as fait grave ramer le PC et j'ai meme pas le courage de regarder la 2eme photo
Nicko007 -> Merci :p



Charles -> :oops: Sorry je les avais balancé telles quelles, j'ai mis des basses résolutions maintenant Wink
c'est clair que ca va mieux maintenant Big Grin
Salut,



Ca va te suffire 5A tu crois ?
Oui, car c'est pour un slot MV1C Wink SNK recommande 3A dans le manuel, donc 5 ça suffira ^^
de mémoire, ma Neogeo de salon (modèle 25000 et des bricoles) tourne avec une alim 5V 2,4A. Ca doit être suffisant pour de la Neogeo. Tu régles à  fond de toute façon. Même si à  vide ça sort 6V, ce n'est pas grave. L'alim va un peu s'effondrer quand tu branches ta console dessus et tu auras 5V.