ArcadeFans

Version complète : Besoin d'Infos Bios Naomi
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je possède une Naomi 2 Européenne, que je compte utiliser avec un kit gd rom-dimm board japonais (et un virtua fighter 4 jap).

Pour l'instant c'est bien simple, rien ne marche, et je pense que le bios est en cause. Quel bios dois-je utiliser???

Un bios japonais compatible gd rom (au moins E donc) ou ce fameux export bios dont j'entend parler et dont je ne saisi pas les capacités???

Bref, j'ai déja contacté jammaster pour lui doemander des tuyaux, mais j'aurai également besoin de la référence de la puce sur laquelle le bios doit etre brulé....

Merci à  tous ceux qui m'aideront, je suis un peu triste de ne pas pouvoir utiliser mon gd rom Cry Cry
tu as trouvé les réponses que tu cherchais au fait?
ça viens, ça viens...

Je vais le dumper demain chez phillou si il est là  et je t'envois tout ça...
Ca a été dur mais un gars charmant (non je suis pas gay) de arcade4ever m'a bien aidé et m'a permi d'avancer:

D'une part, mon problème venait de la dimm board: un démontage en regle, suivi d'un virage-soufflage-remontage des barrettes de ram et mon virtua fighter 4 s'est lancé. Du meme coup, je sais que mon bios naomi2 est bien compatible gd rom et qu'il s'agit d'un export (l'autre nom du bios européen), bios qui est capable de faire tourner pas mal de choses, donc je suis assez satisfait (vf4 naomi ca claque par rapport à  son équivalent ps2..) . Je ne crache néanmoins pas sur le bios japonais cher ami jammaster, car je sais que virtua 4 evo jap ou ikaruga jap par exemple ne se lancent qu'avec un bios japonais! Merci donc à  tous pour votre soutien!!!
C'était un problème de mauvais contacts alors?
Exactement, exactement le meme truc qui empeche parfois un ordi de booter. Tu vires les barrettes de ram, tu les rebranche en appuyant bien, et zou ca remarche. Un peu bizarre comme panne mais visiblement je suis loin d'etre le seul à  qui ca arrive, le type qui m'a aidé a trouvé le truc en deux temps trois mouvements!! Big Grin

Au fait Jam, il était là  phillou???
je dump ça demain et te le fais partir lundi sans fautes...

N'importe comment, le BIOS de NAO2 est assez chaud a trouver et ça serat fais comme ça Wink...

Et oui pour ce qui est de la connectique je la met souvent à  l'écart...Tu comprendras qu'avant de regarder si une télé est en panne, on regardes si elle est bien branchée (philippe si tu nous regardes Big Grin et ton caisson aussi re Big Grin )

...J'abuse un peu mais ça t'aurais éviter des fraix peut-être inutile pour un Bios Jap (enfin peut-être pas si inutile que ça Smile )...

Dans tous les cas n'héiste pas à  me mailer en MP si tu souhaites que je te rembourse pour l'occaz...Ce sont de petites sommes et de la dépann donc...
Du tout du tout! je sais que certains jeux (Ikaruga , vf4 evo) en version jap ne passent qu'avec le bios Jap, par conséquent ca sera pas du luxe de l'avoir sous le coude!

Coté connectique, ben je débute moi, et j'étais loin de me douter que c'était des simples barrettes de ram dans la dimm board... Suis con des fois :oops:

Donc pas de problème pour le bios jam', j'en aurai surement besoin un jour ou l'autre. Merci encore!
Ba comment ce fait il que virtua stricker marchait alors???



Tordu cette borne, bien fait de m'en debarasser Big Grin



BP
BP, tu sors :adrienne



Elle est top cette borne, quand j'en aurai fini elle aura une bonne tete...

Virtua striker (beuarrrrk) fonctionnait parce que c'est une cartouche, la dimm board c'est ce que tu met sur le port cartouche pour accueillir les données du gd rom, et c'est elle qui déconnait...

Le seul problème c'est plutot la cm naomi 2 et le gd rom, leur ventilos font un bruit d'hélico au décollage. Quelqu'un a deja eu à  les remplacer??? Confusedhock: