ArcadeFans

Version complète : Besoin de votre avis - Borne PCisée à  vendre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à  tous,

J'ai besoin de votre avis sur un dilemne cornélien. Il y a 3 ans (ça ne nous rajeunit pas ma ptite dame !), j'ai acquis une Arcade Electronics en état très moyen. Pas bien grave, car j'avais envie de tâter aux joies du PC in the borne.

Première mauvaise surprise de l'époque, l'écran est HS. Je dois donc en changer, je choisis l'option de l'écran PC (pour plein de raisons, mais là  n'est pas le débat). Vu l'état très moyen de l'ensemble, je décide alors de tout virer à  l'intérieur.

Après un nombre d'heures que les bidouilleux imagineront facilement, voici la config obtenue :
> Borne esthétiquement entièrement retapée
> PC AMD 1,2 GHz (DD 20 Go je crois)
> Ecran 20 pouces CRT (neuf)
> HP remplacés par des enceintes Creative (ouais j'étais un peu fou)
> Windows XP avec une floppée d'émulateurs couvrant à  peu près toutes les bornes et consoles
> Contrôles via Hacks de pads USB (mais le clavier et la souris restent utilisables) et JoyToKey
> La borne a été un poil rabaissé pour être utilisée en position assise (mais j'ai toujours les éléments enlevés, ça se remet facilement)

Il s'agissait de mes premiers hacks du genre. Donc tout ce qui concerne la soudure et la configuration ne tient pas du travail d'orfèvre, mais ça fonctionne nickel.

Voici ce que m'ont coûté tout cela :

Borne : 80
Ecran CRT : 100
PC : 120
Sticks et boutons : 60
Enceintes : 30
Artsets divers : 50
Pads USB : 30

Soit un peu moins de 500 roros.

Tout ça c'était donc il y a bientôt 3 ans. Et depuis, combien de temps ai-je passé dessus... franchement pas beaucoup !

Sans tomber dans le débat stérile à  ce sujet, j'ai pris conscience que l'émulation n'était pas faite pour moi. Ou du moins pas dans le cadre d'un jeu régulier. J'envie ceux qui arrivent à  s'éclater avec des émulateurs. Moi, je n'ai même pas le temps de jouer à  fond aux titres que j'achète. Alors quand je démarre la jolie borne avec plus de 1000 titres dedans...

Après une longue réflecion, j'ai donc décidé de me séparer de ce certes bel objet, mais qui prend de la place et que je n'utilise quasiment pas. (autant vous dire que l'écran et les contrôles sont comme neufs)

Bien entendu, je n'ai aucune intention de m'y retrouver sur cette vente, sans compter les heures passées. Je me suis bien éclaté pendant un moment et c'est tant mieux.

La question et l'objet de ce loooong post vient surtout des modalités de la vente. J'ai 2 possibilités et après avoir retourné la question dans tous les sens, je ne suis toujours pas décidé :

1. Vendre la borne telle quelle. Viennent alors deux questions :
> A qui ? Pensez-vous que ça pourrait intéresser quelqu'un ?
> Combien ? Je vais forcément (je pense) y perdre par rapport à  la solution 2, mais si ça peut faire plaisir à  un passionné, à  la limite c'est tant mieux.

2. Démonter le tout et Vendre les éléments individuellement.
C'est plus chiant (pour moi) mais autant dire que rien qu'avec les sticks et boutons, je peux me faire 30 à  50% du prix de la solution 1. J'envisage surtout cette solution car je ne sais pas si elle pourrait intéresser quelqu'un (et que j'ai pas envie d'attendre 5 mois non plus...)

Voili voilou,

Si certains d'entre vous voulaient bien me faire part de leur avis éclairé sur la question, je les en remercie d'avance. Smile

Ha oui, quand même, voilà  à  quoi ressemble la bête :

[Image: borne01yc4.th.jpg]

[Image: borne02by0.th.jpg]
Salut,

Vends ta borne entiere. En piece detaché tu ne gagnera pas grand chose, le PC est vraiment vieux. L'ecran suivant le model tu gagnera un peu des sous  mais bon.
La borne est brut, c'est une generique. Vends le tout 150e et elle partira peut etre rapidement (a toi de voir si tu as besoin de money ou place)
a+
Hello boulig,

Merci pour cet avis, j'ai eu le même un peu partout.

Je vais donc aller vers cette piste... j'ai + besoin de place que d'argent à  ce sujet.  Wink

Bye,

Yoann
Coucou Yoann, effectivement, je plussois dans le sens ou il vaut mieu tout vendre d'un bloc Smile


Amicalement Martin  =)
Tu dois voir combien tu veux en tirer.
J'ai vu partir des mamecabs sur ebay à  des prix fous!!!