ArcadeFans

Version complète : Couleurs Saturées [SuperGun]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour !

Voilà  mon problème.
Je viens de finir un SuperGun Homemade qui n'a aucun problème avec mon slot MVS : tous les jeux passent bien, couleurs nickel, aucun problème donc.
Histoire de passer à  la vitesse supérieure, un pote est venu avant hier avec 2 pcb (Galuda et Ketsui, rien que ça), et là , gros souci :
Nous n'avions consommé aucune substance stupéfiante mais les couleurs flashy, tres saturées, très glucose auraient pu nous faire croire le contraire.
Pourtant la tension etait bonne (5.03v en entrée), les potars RGB reagissaient bien (autant que visible vu la féérie de couleurs), et rien n'avait été touché.
On repasse au MVS, aucun problème.

HELP ! donc, parce que je ne vois pas trop quoi faire pour regler le problème.

Une diminution du contraste sur l'écran a quelque peu atenué le problème, mais c'est encore pas fabuleux, ni même acceptable.

Merci d'avance pour vos lumières.
Vérifie la présence du 12V sur les pins 6 et F (voir shéma) et de controler que la tension est bien présente en la mesurant.
J'avais eu un problème comme ça sur ma borne avec du F3 et c'était le fusible du 12V qui avait claquer.
Donc vérifie la tension, et si tu avais une photo ou deux du problème en action ça aidera pas mal Wink

Schéma
[Image: arcade%20system%20plan.jpg]
Pourquoi tu rajoutes pas des potards sur le rvb de ton supergun pour régler le rgb avant de l'injecter sur la télé ?
Si si il l'a fait, relis son post Wink

J'ai juste copier/coller ce shéma du post de métal pour montrer le 12v sur le schéma, mais effectivement des potards en plus sur le schéma serait nickel.

Aprés réflexion, si tu dis qu'avec les MVS il fonctionne nickel (son et image) tu n'a donc pas de problème sur ton 12V (si tu en avais un, tu n'aurais pas de son avec ton MVS).

Je vois pas trop d'ou peut venir ton probleme alors.
Juste peut être vérifier que toutes tes masses soient bien reliées.
En y regardant de plus pret, il manquerait pas la masse vidéo en (14) sur le peigne jamma sur ce schéma ? :_what:
Ok, y a une masse qui va à  la péritel mais bon...merci de m'éclairer aussi sur ce truc.

:goodluck
tu as mis un ampli rgb sur ton supergun ?
Toujours là  imalipusram ? :roll:
Bonne année tout le monde, et merci pour ces réponses.

Oui, je suis toujours là , mais le boulot me bouffe un temps fou, et le WE j'ai pas forcément envie de me coller devant un ordi...

Donc, j'ai vérifié les masses, elles sont bonnes.
Est-ce que j'ai  mis un ampli RGB ...
Je sais pas ^^

J'ai mis un convertisseur RGB-> PAL/NTSC de chez Starcab, parce que j'ai qu'un CRT de PC pour jouer, donc il me faut un signal qui puisse entrer dans une VGAbox.
C'est peut-être lui qui coince.

J'ai en partie réglé mon problème en me rendant compte d'un chose :
Les MVS et CAVE System 2 passent nickel (pas saturés) qd je mets le convertisseur sur 'PAL'
Les CAVE System 3 passent nickel qd je mets le convertisseur sur 'NTSC4

Alors certes, ça marche, mais c'est quand même bizarre. ^^
Oui effectivement, peut être que le convertisseur y est pour quelque chose.

Le mieux aurait été de passer par une ch'tite TV pas cher sans le convertisseur.

Bon amusement en tout cas :bien