ArcadeFans

Version complète : Où trouver moniteur LCD Open Frame à  pas cher ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je suis nouveau ici, donc je me présente rapidement.
J'ai 36 ans, marié, des enfants, j'habite dans le 29 et j'ai comme projet (et toute la famille est derrière moi et motivée) de construire une borne d'arcade. Je suis des votres maintenant  8)

Tout est posé sur le papier, les sites où je vais commander le matériel sont répertoriés, etc...

Dans le cadre de ce projet fou dans lequel je me lance, j'envisage d'utiliser un moniteur LCD de 19 pouces (ça tirera moins sur le budget), et avec une ArcadeVGA2, ça devrait le faire Wink

Ce qui est sur, c'est qu'on en trouve plein dans le commerce, à  des tarifs plus que raisonnables (dans les 200 euros).

Mais il y a un bémol :
Pour monter mon moniteur dans mon cabinet et faire quelque chose de "propre", je suis à  la recherche d'un moniteur dit "Open Frame" avec un système de montage par l'arrière (rear mount). Hors, tout ce que j'ai pu trouver en "Open Frame" est vraiment vendu à  des prix prohibitifs : en général ce sont des moniteurs "industriels", tactiles, etc...

et là  j'ai besoin de votre aide et de vos conseils éclairés :
Donc j'ai plusieur solutions
- Soit j'arrive à  trouver un site web sur le net qui vend des "Open Frame" de 19 pouces à  200 euros, et là  je vous demande, "connaissez vous un tel site ?" Parce que moi, je sêche, j'ai beau chercher, je ne trouve pas.
- Ou bien je désosse un moniteur LCD "grand public" et je me fait le montage, mais là  je ne pense pas que ce soit très indiqué. Et si c'est possible, celà  doit être assez délicat. A moins que vous ayez déjà  l'expérience d'une telle bidouille, ce serait cool de me dire comment vous vous y êtes pris. Au passage, je n'ai pas trouvé de site web ou quelqu'un montrait qu'il l'avait fait... Si vous avez un lien, je suis preneur.
- Ou bien, je monte un LCD "normal", avec sa coque dans ma borne et là  question est : si vous l'avez déjà  fait, ça à  donné quoi "visuellement parlant" ? était-ce facile à  intégrer ?

Merci pour tout vos éclaircissement.
Pourquoi ne pas acheter un 19 pouces classique, le démonter et voir comment le monter ensuite dans ta borne ?
(11-28-2006, 02:54 PM)Cal2 link a écrit : [ -> ]Pourquoi ne pas acheter un 19 pouces classique, le démonter et voir comment le monter ensuite dans ta borne ?

Salut, merci pour cette sugestion à  laquelle je pense fortement, mais comme je l'ai dit dans mon message :
Citation :Ou bien je désosse un moniteur LCD "grand public" et je me fait le montage, mais là  je ne pense pas que ce soit très indiqué. Et si c'est possible, celà  doit être assez délicat. A moins que vous ayez déjà  l'expérience d'une telle bidouille, ce serait cool de me dire comment vous vous y êtes pris. Au passage, je n'ai pas trouvé de site web ou quelqu'un montrait qu'il l'avait fait... Si vous avez un lien, je suis preneur.
En gros, c'est que j'ai peur de le casser  :???:
Tu penses que ça ne craint rien ?
je pense pas que ca craigne rien. c'est une opération risquée, mais vu la différence de prix entre un lcd openframe pro et un lcd grand public, ca vaut la peine d'essayer je dirais
(11-28-2006, 04:14 PM)Cal2 link a écrit : [ -> ]je pense pas que ca craigne rien. c'est une opération risquée, mais vu la différence de prix entre un lcd openframe pro et un lcd grand public, ca vaut la peine d'essayer je dirais

Je pense que tu as tout à  fait raison et que je ne vais pas me prendre la tête de midi à  14h  Wink
Je vais faire comme ça  :bien

En tout cas merci de ton intervention, c'est sympa d'aider  :bien
(11-28-2006, 01:45 PM)Waskol link a écrit : [ -> ]Bonjour,

Je suis nouveau ici, donc je me présente rapidement.
J'ai 36 ans, marié, des enfants, j'habite dans le 29 et j'ai comme projet (et toute la famille est derrière moi et motivée) de construire une borne d'arcade. Je suis des votres maintenant  8)

Salut Voisin  :bien

N'écoutes pas Cal2, il raconte que des conneries  =)

Sinon, tant qu'à  desosser un ecran CRT, essaies de dégoter un 21 pouces, ça ne vaut plus grand chose non plus  Wink

A+
Nicko
sympa...
Rhoo, humour  :lol:
salope va  =)
Confuseducette

je suis mort de rire !  =) :bien
(11-28-2006, 05:52 PM)nicko007 link a écrit : [ -> ]Salut Voisin  :bien

N'écoutes pas Cal2, il raconte que des conneries  =)

Sinon, tant qu'à  desosser un ecran CRT, essaies de dégoter un 21 pouces, ça ne vaut plus grand chose non plus  Wink

A+
Nicko

Merci de ta réponse, mais je crois que tu t'es fait avoir par Cal2, parce que j'envisage l'utilisation d'un moniteur LCD, pas CRT.

Mais effectivement si je dégote un 21 pouces LCD...

De toute façon, ce que je vais faire, c'est surtout regarder comment est fichu l'arrière du mniteur pour voir si je peux lui adapter facilement des barres métalliques de fixation, et essayer d'en trouver un avec un "frame" bien carré et relativement fin, et pis voilà   :bien

Vu le coup du projet, j'en ai pour une bonne petite année (afin d'étaler le budget), donc je finirais par l'écran et le PC : d'ici là  je trouverais surement mon bonheur.