ArcadeFans

Version complète : TV 100 Hz ou 50 Hz ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

J'ai la possibilité d'acheter un TV Sony Trinitron 4/3 100 Hz de 72 cm pour mettre dans ma MameCab.
Le 100 Hz denature t'il le rendu par rapport au 50 ou 60 Hz ?
Evidemment ce televiseur serait branché à  un ArcadeVGA grace à  un cable VGA modifié.

Merci de me faire part de vos impressions.
Pour les jeux de combat, il semblerait que ce soit décommandé, à  ce qu'il paraît ça fait un truc un peu bizarre quand tu fais des enchaînements.

J'ai mis la main sur une Trinitron d'exposition dans une grande surface (j'ai craqué, tous les liens trouvés sur le net sont en rupture), une KV21CL10B et j'en ai trouvé une autre, une KV29CL11B, un modèle d'expo aussi. Vous pensez que j'ai bien fait ou c'est une grosse connerie d'acheter un modèle qui tourne autant d'heure ?
C'est une neuve ta Trinitron (t'as un bon plan ?  :p) ?

Sinon, j'ai entendu dire que sur certaines télés, le 100Hz serait déconnectable.
Sony, beurk... c'est le mal.
Plus sérieusement, il te faut simplement un tube compatible PAL/NTSC en RVB via la péritel. Ca te fera le 50Hz et le 60Hz.
Evite tous les chassis numériques. Ca rend super bien pour les DVD mais pour les pcbs avec des fréquences de synchros bizarres, ça ne passera pas.

Ma petite contribution du jour: pourquoi tout le monde prend des TV Sony? J'ai du mal à  saisir puisque Panasonic ou Loewe font mieux et dans la même gamme de prix. Essayer une TV Panasonic et plus jamais, vous ne prendrez une Sony. Testées et approuvées depuis des années.
Des références ! Sinon c'est peut-être du au fait que le brevet du Trinitron est tombé dans le domaine public.
J'ai essayé plusieurs TV dans ma vie et les TVs a tubes jap sont les meilleurs, J'ai revendu une Mitsubishi parce qu'elle merdait avec la dreamcast en 60htz et tous mes jeux arcade. J'ai pris une Sony 100hz 70 cm et c'est une merveille. Tout passe dessus, toutes les consoles en 50-60hz, le PGM, l'Hng64, le MVS, pcb de daraku… L'image est en effet plus fine ce qui fait bien ressortir le scanline et les pixels. Mais sur une TV de cette taille c'est un peu inévitable. Sur ma sony 36cm, l'image est d'une finesse hallucinante avec les jeux basse def… Il n'y absolument pas de différence avec un écran d'astro que j'ai tester aussi. L'image est bien coin carré et presque plate, il n'y a pas de rémanences ou de parasites divers pendant les scrolings. Je ne sais pas si le 100hz est débrayable mais on ne le sent vraiment pas. On peut rentrer facilement dans les options cachés de la télé pour régler la géométrie de l'image (chaque systeme arcade a le sien et lepire est le PGM…)

KV- 29x1B il me semble.
Merci pour ces précisions !

Bon, j'ai pris une KV21CL10, et en testant Mutation Nation sur NG, j'ai remarqué des bandes noires en haut et en bas. Normal ? Je vais testé sur ma petite Philips 36 cm.

Sinon, elle donne quoi ta 100 Hz avec les Street Fignter, King Of Fighters et autres 1vs1 ? Rien de particulier ? pas de problème de timing dans les coups ?
A par les slugs et demon F, je n'ai que des vs fights et ils marchent parfaitement. Il est impossible qu'une TV joue sur le timing des combos ou coups, a part si tu joue sur émulateur auquel cas ça viendrait de là .

Les bandes noires que tu as viennent soit d'une néo européene qui balance du 50hz, soit du réglage vertical de l'image TV (mais j'en doute fort si tu n'y as pas touché). Tres bon choix ce Mutation nation^^

Edit: par contre c'est un peu une loterie de savoir si tel ou tel système marche, j'ai vu par exemple ici que quelqu'un qui possedait une sony 70 100hz comme la mienne par exemple, merdait avec le PGM. Donc on est jamais sur a 100% de la compatiblité d'une TV.
Je pense que ça vient de la télé, ma Neo est jap (sang, langue), et sur ma Philips elle est plein écran. Spé quand même, mais vu les réglages possibles, je ne me fais pas de soucis.
Sur Neo Geo Fans ils sont plusieurs à  recommander les Sony, aucun feedback négatif contrairement à  d'autres marques.
Vu que cette télé ne servira qu'au JV, je n'hésiterai pas à  modifier les réglages internes, les chaînes françaises se contenteront de la 36cm  =)