ArcadeFans

Version complète : Besoin d'aide pour choisir des speakers adaptées à  un supergun
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
étant un très mauvais connaisseur en matière d'électronique/électrique, je m'en remets à  vous dans l'espoir d'être conseillé en connaissance de cause.

Je voudrais investir dans une paire de speakers pour un supergun (c'est le seul moyen de sortir le son sur ce modèle homemade).
Je sais qu'il faut une impédance de 8 ohms mais je voudrais éviter de prendre des enceintes trop puissantes qui pourraient occasionner des dommages aux cartes ou au gun lui-même.
Pour info les prises pour les enceintes sur le gun sont celles qu'on retrouve sur les chaînes hi-fi classiques : [entrée noire + entrée rouge] X2
Et concernant l'alim, le gun supporte un slot 2 MVS sans souci.

Voilà , merci d'avance si vous possédez la réponse.
Salut,

tu as besoin de haut-parleurs large bande de ce type :

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/s...y_rn=18824

tu peux en récupérer sur une vieille télé ou prendre un pack d'enceintes pc à  pas cher  au pire  Wink
La puissance de ces HP importent peu, c'est l'ampli de ton supergun qui te la donne...regardes la reference de l'ampli utilisé (souvent un TDAxxx) et trouves sur le net le datasheet correspondant...ça te donnera la puissance maxi qu'il délivre  Big Grin

@+
nicko
Merci beaucoup nicko  :bien

L'essentiel est donc de dégôter une paire d'enceintes d'impédance 8 si j'ai bien compris.
Je vais aller me renseigner du côté d'une boutique spé en électro, le gars pourra peut-être me bricoler ça si je trouve mon bonheur chez lui.