ArcadeFans

Version complète : sélecteur PCB
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à  tous,
Je pense à  un système permettant de sélectionner une pcb parmi plusieurs connectées en jamma.
Je voudrais savoir si il suffit simplement de relier un sélecteur ( ou relais ) sur les masses des pcb. Et de connecter la masse de la pcb qui nous intéresse à  la masse de l'alimentation.
On déconnecte alors les autres pcb de l'alimentation.
Je ne sais pas si les signaux vidéo et audio seront déteriorés en les laissant relier aux autres pcb.
voilà , je n'ai pas encore bien réfléchi à  cette solution technique.
si vous pouvez m'aider sur la faisabilité de ce projet.
merci
salut,
je ne suis pas sur que ce soit si simple, sinon, des sélecteurs de pcb on en trouverais partout pour pas tres cher...
Comme les autres cartes ne seront pas "déconectées" physiquement, les impédances risques de ce mélanger joyeusement et tu risque d'avoir des choses bizarres voir carrément une ou des pcb grillé...
Une idée, il faudrait utiliser des "relais életrostatiques" commander par un commutateur commun... Mais ça fait un paquet de relais, et là  le problème c'est la conso...
Ou alors peut être des composants conçu pour ce genre de chose (échange de données sur un bus commun) avec une sortie 3 états... Le composants non solicité reste "endormie" (troisième état) comme si c'est pattes n'étaient plus relier physiquement...
C'est surmement ça qui est utilisé dans les sélectionneur de carte...

Sinon un truc simple (mécanique), sur les sélectionneur d'imprimante, (je pense qu'on doit encore en trouvé chez conrad par ex).
Ici mécaniquement tu change 25 connections à  la fois... à  vérifier en en démontant 1.

Bien sur tous ceci à  froid (borne éteinte...) car sinon avec les rebonds des contacts ça risque encore une fois de foutre la pagaille, ou pire...
Merci de ta réponse !
j'étais déjà  passé par tes remarques. Comme tu le dis, je crois avoir déjà  lu des posts de gars qui utilisent ce type de sélecteur pour imprimante.
Je voudrais trouver un système simple et fiable.
pour le système de commutation, j'avais pensé mettre une temporisation pour éviter le phénomène de rebond et pour mettre un délai de sélection.
Je vais y réfléchir plus sérieusement et soumettre mes propositions.
bye