ArcadeFans

Version complète : Pb slot mvs consolisé
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je rencontre un léger (restons optimistes) problème avec mon slot mvs consolisé: Ce matin j'allume mon slot pgm + supergun, dont la prise peritel est branchée sur une multiprise peritel, elle même reliée à  la télé. Seulement, j'ai laissé la peritel du slot mvs branchée, et en allumant le slot pgm, ça a envoyé du jus dans le slot mvs...bon pas grave, ça m'est déja arrivé et je n'ai jamais eu de pb...d'habitude j'evite de laisser deux peritel branchée, mais là , j'avais oublié de débrancher la peritel du slot mvs....

...mais en allumant  le slot mvs par la suite j'ai eu la désagréable surprise de découvrir ça:[Image: 10106227ax.th.jpg] malgré le changement de jeu, le probleme demeure, même en allumant le slot avec un supergun, je passe par cet ecran: un problème dans la "video ram region"

[Image: 10106289ag.th.jpg]

[Image: 10106236nl.th.jpg]

[Image: 10106268ly.th.jpg]

et à  l'écran si je passe le menu, j'ai acces au jeu mais l'image donne  ça: [Image: 10106212lo.th.jpg] donc le son est nickel, mais la video ne s'affiche que partiellement: j'ai essayé avec plusieurs jeux et j'ai toujours les barres de vie et de power mais pas les persos ni les decors....

Au niveau de la bete elle même, difficile de dire d'où viens le probleme
[Image: 10106290ed.th.jpg]
[Image: 10106311vd.th.jpg][Image: 10106307pz.th.jpg] Je mets les photos du branchement de la peritel, mais normalement le pb ne provient pas d'ici....
[Image: 10106327hh.th.jpg]

[Image: 10106337zl.th.jpg]


Ma question est de savoir si c'est réparable? j'ai vraiment les boules parce que c'est le premier pb qui m'arrive avec la bécane et ça me fait graaaave chier de devoir refaire faire un slot consolisé!

Merci de votre aide!
On dirait bien que ta endommagé tes composants (et donc la ram), demande éventuellement à  Razoola ce que peu bien vouloir dire exactement le message que tu obtiens histoire d'avoir un diagnostique plus fiable (bien que je devine deja la réponse).

Il faut vraiment avoir des multiprises péritels indépendantes les unes des autres (soit manuel soit automatique) et surtout pas celles ou tout est commun, ca évite les parasites et aussi des retour de tension eventuelles :/
Bonjour,
As tu trouve une reponse à ton probleme car ça ressemble au pbs que je rencontre aussi sauf qu moi tout est branché separement?